RMC Sport

Man City : Guardiola inquiète l’agent de Y.Touré

-

- - AFP

Si les supporters de Manchester City salivent d’avance à l’idée de voir leur club entraîné par Pep Guardiola la saison prochaine, une personne s’en inquiète : Yaya Touré. Son agent s’en est fait l’écho dans le Sunday Mirror ce dimanche.

Il ne fait plus guère de doute que Pep Guardiola entraînera un club de Premier League la saison prochaine. Maintenant que son départ du Bayern Munich l’été prochain est acté, reste à savoir qui de Manchester City, Manchester United ou Chelsea décrochera la timbale. L’hypothèse la plus probable mène toutefois le technicien espagnol sur le banc des Citizens. Pas vraiment une bonne nouvelle pour Yaya Touré.

Dans un entretien accordé au Sunday Mirror ce dimanche, l’agent du joueur ivoirien se dit perplexe : « Pep est un coach incroyable. Mais il a gagné avec le Barça et le Bayern Munich, rappelle Dimitri Seluk. Mon grand-père l’aurait fait. J’aimerais qu’il prenne un club huitième ou neuvième et l’amène au sacre. » Perplexe, mais surtout inquiet du sort réservé à son poulain.

« Après ce qu’il s’est passé à Barcelone… »

En 2010, Guardiola, alors coach du Barça, avait poussé Yaya Touré vers la sortie. Ce que l’Ivoirien n’a pas oublié, comme le confirme son agent: « Je ne connais pas les plans de Guardiola mais après ce qu’il s’est passé à Barcelone, bien sûr qu’on peut être inquiet et penser que Yaya sera écarté à son arrivée. Je ne l’espère pas et Yaya non plus. Il a eu des offres pour quitter City, mais il adore ce club et ses supporters. » Avec un petit tacle au passage sur les intentions du club anglais : « Ils sont en train de vouloir transformer City en Barça alors qu’ils devraient créer leur propre identité. »

A.Bo