RMC Sport

PSG : Et maintenant, Zlatan envisage d'arrêter !

Zlatan Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic - AFP

A quoi joue Zlatan Ibrahimovic ? Alors que son contrat avec le PSG se termine au mois de juin, l’attaquant suédois entretient savamment le flou sur son avenir depuis de nombreuses semaines. Après ses envies d’Angleterre, le buteur du PSG a avancé… la possibilité d’une retraite.

Que fera Zlatan Ibrahimovic la saison prochaine ? La réponse est tout sauf claire, et le Suédois s’amuse à brouiller les pistes, par medias interposés. « Il va se passer de grandes choses cet été » avait-il indiqué dimanche en conférence de presse en marge du rassemblement de sa sélection. Il avait dans cette même intervention confirmé les rumeurs l’envoyant dans le championnat anglais, alors que son contrat à Paris se termine au mois de juin : «Oui, il y a un intérêt, je peux le confirmer. Nous devons voir où cela nous mène.»

« Quitter le très haut niveau en étant au top »

Mais lundi, l’attaquant de 34 ans a encore changé à encore lâché une petite phrase lourde de sens, dans un entretien à la chaîne suédoise TV4. « Peut-être que je vais arrêter cet été » a-t-il avancé, avant de préciser : « Personne ne pensait à cette possibilité ». Le Suédois a affirmé vouloir « quitter le très haut niveau en étant au top ». Alors qu’il réalise sûrement la meilleure saison de sa carrière avec le PSG, à l’instar de ses stats en Championnat (27 buts et 11 passes décisives en 25 matches), Ibra prépare-t-il des adieux au sommet ? Au rythme où les tendances sur son avenir changent, rien n’est moins sûr.