RMC Sport

PSG: l’agent de Marco Verratti précise ses propos (mais maintient la pression sur le PSG)

Marco Verratti

Marco Verratti - AFP

Quelques heures après ses propos laissant entendre que Marco Verratti pourrait quitter le PSG cet été, Donato Di Campli, l’agent du joueur italien, a précisé sa pensée, toujours dans La Gazzetta dello Sport. Sans changer beaucoup son discours et en maintenant la pression sur les dirigeants parisiens.

C’est une sortie qui a fait du bruit. Peut-être même trop pour les principaux intéressés. Ce mercredi matin, Donato Di Campli, l’agent de Marco Verratti, laissait entendre dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport que son joueur pourrait quitter le PSG lors du mercato estival.

A lire aussi >> Le gros tacle de l’agent de Verratti a de quoi faire peur au PSG 

« C’est une situation compliquée qui va au-delà du contrat qu’il a jusqu’en 2021, a-t-il déclaré. Lui veut gagner (la Ligue des champions notamment, ndlr), mais le PSG, tel qu’il est en ce moment, ne peut pas lui permettre de le faire. Il est à Paris depuis cinq ans et doit maintenant avoir le raisonnement suivant : gagner beaucoup d’argent sans gagner ou gagner et devenir un champion. »

« Normal qu’un joueur de son niveau, après cinq ans à Paris, s’interroge sur ses perspectives de carrière »

Forcément reprise des deux côtés des Alpes, ainsi que par la presse espagnole, qui envoie Verratti au Barça la saison prochaine, cette interview a suscité beaucoup de rumeurs. Di Campli a donc tenu à préciser ses propos, toujours dans La Gazzetta dello Sport. Mais pas sûr qu’ils rassurent beaucoup plus les dirigeants et les supporters parisiens.

A lire aussi >> Le Barça voudrait Verratti ou Coutinho 

« J’ai simplement réitéré ce que j’avais dit auparavant, a déclaré l’agent. Et en France, ça a peut-être été mal interprété. Le PSG est un grand club, avec lequel Marco est sous contrat jusqu’en 2021, avec un salaire important. Reste le fait qu’il est normal qu’un joueur de son niveau, après cinq ans à Paris, s’interroge sur ses perspectives de carrière, avec l’espoir que le PSG s’équipe pour gagner le seul trophée qui lui manque, la Ligue des champions. Marco a de grandes ambitions, comme le PSG ou d’autres top clubs européens. » Un bon moyen de maintenir la pression sur le PSG.

Alexandre Alain Rédacteur