PSG: L’arrivée de Lassana Diarra, ça va changer quoi?

Une doublure pour Thiago Motta
C’est le principe de départ. Lassana Diarra débarque au PSG pour jouer les remplaçants de luxe de Thiago Motta. Vu le calendrier infernal du club de la capitale, l’ancien Marseillais aura certainement un temps de jeu similaire dans les prochaines semaines, mais il disputera sans doute les matches de moindre importance. Pour commencer en tout cas. Une manière de préserver l’international italien pour les grands rendez-vous et notamment la Ligue des champions. Mais vu la fragilité du joueur de 35 ans, la hiérarchie pourrait vite évoluer en fonction du rendement de "Lass".
>> PSG: Juan Carlos Carcedo, l'adjoint d'Emery qui agacerait les joueurs
Une bénédiction pour Rabiot
Il ne s’en est jamais caché, Adrien Rabiot n’aime pas évoluer au poste de sentinelle. Seul devant la défense, le milieu de terrain de 22 ans estime être bridé, obligé de privilégier les courses de repli au détriment de ses inspirations offensives. L’international français a même réclamé publiquement du renfort afin de ne plus devoir dépanner dans ce rôle. L’arrivée de Diarra constitue donc une excellente nouvelle pour lui. Avec ce renfort de poids, Paris possède désormais deux n°6 de formation. En plus de Lo Celso, qui peut occuper ce rôle si besoin. De quoi permettre à Rabiot de redevenir un relayeur à plein temps.
>> VIDEO: Les clubs les plus riches d'Europe, le PSG recule d'une place
Une menace pour Lo Celso
S’il y en a un qui doit accueillir le recrutement de Lassana Diarra avec défiance, c’est lui. Depuis plusieurs semaines, Giovani Lo Celso s’est affirmé comme une alternative crédible au poste de milieu défensif. Malgré son profil de meneur de jeu, l’Argentin de 20 ans a su s’adapter à ce nouveau rôle. En livrant parfois de très belles prestations. Son match difficile à Lyon, dimanche en clôture de la 22e journée de Ligue 1 (2-1), ternit un peu le bilan de son intérim. Mais face à des équipes regroupées et peu agressives, sa vista et sa technique sont des atouts de choix. Malheureusement pour lui, le renfort de Diarra obscurcit son horizon. D’autant qu’un cran plus haut, la concurrence s’annonce encore plus féroce avec Marco Verratti, Adrien Rabiot et Julian Draxler.