RMC Sport mercato

PSG: la menace à peine voilée de Leonardo à l’OL

placeholder video
Agacé par les approches répétées de l’OL en direction de ses joueuses, Leonardo a laissé entendre qu’il pourrait répliquer sur le marché des transferts "avec les garçons".

Jean-Michel Aulas, combattant acharné de sa cause, qu’il aura défendu jusque devant le Conseil d’Etat, ne s’est pas fait que des amis durant cette longue séquence de polémiques qui a suivi l’arrêt de la Ligue 1. Mais le président de l’OL agace visiblement ses homologues sur tous les terrains. Le PSG, assez discret sur le plan médiatique lors des tractations qui ont conduit à l’arrêt prématuré de la saison, s’est révélé plus percutant dans le Journal du Dimanche (JDD), par la voix de son directeur sportif Leonardo.

Leonardo: "Si ce sont les manières de faire, on va s’y mettre aussi"

Le Brésilien, qui s’est largement épanché sur les départs programmés de joueurs au sein de la section professionnelle masculine, a peu goûté celui du directeur sportif de la section féminine, Bruno Cheyrou, parti depuis rejoindre l’OL. "Le départ du directeur sportif [Bruno Cheyrou] a été une surprise, a-t-il confié. L’Olympique lyonnais a approché beaucoup de nos joueuses. Deux jeunes sont parties là-bas, mais des pros ont aussi été contactées."

Les Gones ont approché les stars parisiennes Katarzyna Kiedrzynek et Kadidiatou Diani dans l’espoir de les enrôler. Mais celles-ci ont décliné, par fidélité au club parisien. L’attaquante devrait même prolonger son bail dans la capitale. Mais Leonardo n’a pas apprécié l’attitude du club lyonnais, alors il menace: "Si ce sont les manières de faire, on va s’y mettre aussi. Avec les filles comme avec les garçons…"

QM