RMC Sport

PSG: la question "mercato" que Mbappé pose à Al-Khelaïfi

Kylian Mbappé n’a pas encore prolongé au PSG et a reconnu qu’il lui était difficile de prendre une décision. Mais il a aussi expliqué ce qui pourrait lui faciliter la tâche.

Kylian Mbappé sait faire passer des messages. Au fil de son interview accordée à France Football, on comprend qu'il pourrait rester à Paris, même si son nom circule en Espagne, du côté du Real Madrid, à un an de la fin de son contrat avec le Paris Saint-Germain. Mais il a des exigences. Le prodige de Bondy souhaite obtenir des garanties sportives avant d’apposer sa signature en bas du contrat.

Kylian Mbappé ne s’en cache même plus. A la question de savoir quelle est la question qu’il aimerait poser à son président, Nasser Al-Khelaïfi, Kylian Mbappé n'a pas fait semblant, avec une réponse très directe: "C'est celle que je lui pose depuis quelque temps: "Vous prendrez quels joueurs cet été ?'"

Wijnaldum, Donnarumma, Hakimi... Mbappé enfin comblé?

L’attaquant de 22 ans, champion du monde en 2018 avec la France, n’a pas encore donné son accord pour poursuivre l’aventure à Paris, et il a, semble-t-il, l’intention de faire durer le plaisir, mais il a certainement accueilli avec un certain plaisir la nouvelle du transfert de Georginio Wijnaldum. Un premier coup d’éclat en ouverture du mercato.

Le milieu de terrain néerlandais, arrivé libre en provenance de Liverpool, pourrait être rejoint par le gardien Gianluigi Donnarumma et le latéral droit Achraf Hakimi, dans un secteur de jeu où le Paris Saint-Germain a aussi grand besoin de se renforcer. Kylian Mbappé voulait voir comment l’effectif parisien allait être renforcé avant de se décider. Avec l’arrivée de Wijnaldum et tous ces transferts à venir, le voilà servi.

QM