RMC Sport

PSG: le Barça aurait accéléré pour la venue de Neymar selon la presse catalane

Mundo Deportivo et Sport ont encore placé Neymar en Une de leur quotidien dimanche matin. Pour le second, un retour du Brésilien au Barça ne ferait plus l’ombre d’un doute.

S’il fallait croire tout ce que rapporte la presse catalane à son sujet, Neymar serait déjà un joueur du Barça. Heureusement pour la santé mentale des supporters parisiens, ce n’est pas le cas. Les nouvelles informations sorties ce jour par le quotidien catalan Sport sont encore à prendre avec de la distance. Pour nos confrères catalans, le transfert avance à une vitesse que le Barça n’aurait lui-même pas anticipé.

200 millions + des joueurs?

Dans le détail, les informations récoltées par la presse catalane indique qu’un prix autour de 200 millions d’euros, soit moins que ce que le PSG a déboursé pour le recruter, aurait été négocié entre les deux clubs par les intermédiaires Pini Zahavi et Kia Joorabchian (agent de Coutinho, NDLR). Et la transaction d’inclure la cession par le club catalan, au Paris Saint-Germain, de plusieurs joueurs. Le nom de Coutinho a circulé ces derniers jours et il revient donc logiquement.

L'obsession catalane

L’attaquant n’est plus en odeur de sainteté au Barça et son avenir semble s’écrire loin de la Catalogne. Rien ne dit en revanche qu’il rebondira la saison prochaine en Ligue 1. Dembélé, Rakitic et Umtiti sont aussi associés au club de la capitale par la presse catalane, qui a fait du retour de Neymar une affaire personnelle depuis le départ de la star brésilienne.

S'il veut se payer Neymar, et il n'en a pas les moyens à ce jour, le Barça doit procéder à d'importantes concessions (ventes de Malcom, Coutinho, Rakitic ...). Cela ne sera pas aisé cet été. En l’absence d’une prise position claire à ce sujet, de la part de Neymar, les informations de ce type continueront d’affluer en provenance d'Espagne. A qui profite le crime?

QM