PSG: le médecin du Brésil l'assure, Neymar est rétabli de sa blessure

Le médecin de la Seleçao en dit davantage sur Neymar. Blessé contre le Qatar en match amical le 6 juin, puis privé de Copa America après cette blessure, l’attaquant du PSG était passé entre les mains de Rodrigo Lasmar pour faire certifier sa blessure à la cheville. Resté au Brésil pour se soigner et passer ses vacances, le Brésilien a depuis repris des activités physiques, comme l’atteste son passage remarqué sur un terrain de beach-volley. Absent sans autorisation à la reprise du PSG lundi dernier, Neymar (27 ans) avait irrité la direction parisienne, au point de provoquer un communiqué lapidaire du club.
"S’il était en club, il serait déjà au travail"
Aux dires du médecin brésilien, son état de santé ne mérite pourtant plus aucun soin, ni mise à l'écart des terrains. "Les prévisions parlaient de quatre semaines de récupération. S’il était en club, il serait déjà au travail, à s’entraîner avec le ballon, dévoile Rodrigo Lasmar. Je l’ai examiné quand il est venu nous voir après le match contre l’Argentine (Ndlr. En demi-finale de la Copa América). Il allait très bien, poursuit-il. Son traitement a été accompagné par les médecins du PSG après son forfait avec la sélection."
Pris dans la tourmente judiciaire depuis les accusations de viol d’un mannequin brésilien, Neymar veut également quitter le PSG afin de retrouver le FC Barcelone. Le prodige auriverde s’exprimera rapidement à UOL pour aborder ces sujets brûlants. Il est par ailleurs attendu lundi à Paris afin de reprendre l’entraînement avec son club.