RMC Sport

PSG: le mercato est terminé, après les prêts de Kean et Pereira

Le mercato du PSG s’est achevé avec les prêts de Moise Kean et Danilo  Pereira. Il n’y aura pas d’arrivées supplémentaires dans l’effectif professionnel.

Cette fois-ci, c’est bon. Le PSG en a bel et bien terminé avec le mercato estival, qui s’achève avec l’arrivée chez les jeunes (U19 dans un premier temps) de Sékou Yansané, en provenance de Dijon. Leonardo est parvenu à ses fins en enregistrant notamment le recrutement sous la forme d’un prêt d’un attaquant supplémentaire, Moïse Kean, dont la signature a pour but de pallier les départs de l’Uruguayen Edinson Cavani et du Camerounais Eric-Maxim Choupo -Moting.

Surtout, le Paris Saint-Germain a enfin recruté ce milieu défensif de valeur et d’expérience après lequel il courait depuis tant d’années. Danilo Pereira est arrivé, en provenance du FC Porto, dans le cadre d’un prêt payant avec obligation d’achat. Alessandro Florenzi s'est engagé un peu plus tôt que les autres pour couvrir le poste de latéral droit, orphelin depuis cet été du Belge Thomas Meunier, parti en Allemagne (Dortmund), tout comme Eric Maxim Choupo-Moting (Bayern Munich).

Tuchel a été exaucé

Au rayon des arrivées, le champion de France parisien a également levé l’option d’achat (50 millions d'euros) de l’attaquant argentin Mauro Icardi, prêté par l’Inter Milan la saison dernière. Après la signature de son attaquant jusqu’en 2024, le PSG s’est assuré l'autre signature pour les quatre prochaines années de l’Espagnol Sergio Rico, qui va rester la doublure de Keylor Navas, un rôle dans lequel il a excellé jusqu’à maintenant.

C’est donc avec toutes ces recrues réclamées à cor et à cri par l’entraîneur Thomas Tuchel que le Paris Saint-Germain et son directeur sportif Leonardo vont boucler cette fenêtre du mercato estival à moindre frais. La direction sportive souhaitait dans un premier temps rester attentive à la moindre opportunité de marché si elle se déclarait dans les derniers instants du mercato, mais cela ne sera finalement pas le cas.

Du côté des départs, le Paris Saint-Germain a officialisé le prêt de son jeune attaquant Arnaud Kalimuendo au RC Lens après qu’il a prolongé son contrat jusqu’en 2024. Alphonse Areola (Fulham) s’en est allé, lui aussi, mais également Marcin Bulka, Loïc Mbe Soh ou encore Garissone Innocent. 

QM