RMC Sport

PSG: les détails financiers de l’opération Danilo Pereira

Le milieu de terrain portugais du FC Porto Danilo Pereira va être prêté au PSG. Une opération qui va coûter quatre millions d’euros au club parisien. Et quatre fois plus avec l'obligation d'achat en fin de saison.

C’est une arrivée qui apaisera peut-être les tensions entre Thomas Tuchel et Leonardo. Deux jours après que le directeur sportif du PSG a recadré son coach sur la politique de recrutement, vendredi après la victoire contre Angers (6-1), le club parisien s’apprête à enregistrer la signature du milieu de terrain et capitaine du FC Porto, Danilo Pereira, comme révélé ce dimanche par RMC Sport.

Agé de 29 ans, le solide récupérateur portugais est à Paris ce dimanche pour signer, sous réserve de la visite médicale, son nouveau contrat. A la veille de la fermeture du mercato, la direction du PSG a négocié un prêt payant de 4 millions d’euros.

Une obligation d'achat de 16 M€

Toujours selon nos informations, ce prêt s’accompagne d’une obligation d'achat (et non d’une option) estimée à 16 millions d’euros. Joueur cadre de Porto depuis 2015, Danilo Pereira était sous contrat avec les Dragons jusqu’en 2022. Son arrivée devrait être suivie par celle de Moise Kean. L’attaquant italien d’Everton va lui aussi faire l’objet d’un prêt chez les vice-champions d’Europe.

>> Le mercato en direct

ABr avec LT