PSG: Aouchiche veut rester et pense déjà à l’équipe de France

Il avait crevé l’écran lors du Mondial U17 a achevé à la troisième place par les Bleuets en novembre 2019. Adil Aouchiche souhaite désormais accumuler le maximum de temps de jeu avec le PSG avec qui il veut "tout gagner", comme il le confie dans une interview au Parisien. Le milieu de terrain est apparu plusieurs fois dans le groupe cette saison et a même été titularisé face à Metz en Ligue 1. Il veut donc s’inscrire dans la durée avec son club formateur alors qu’il arrive en fin de contrat à l’issue de la saison.
"J’ai envie de tout gagner avec le PSG"
"Oui, même si on ne sait jamais ce que l’avenir réserve, explique-t-il. Mais pour l’instant, j’ai envie de tout gagner avec le PSG."
Il reconnaît que la marche est élevée pour que les jeunes du club se fassent une place dans l’effectif. "Je sais que c’est possible, assure-t-il. Presnel Kimpembe, qui a percé au PSG et joue en équipe de France, en l’exemple. A mois de suivre ses traces."
"Allez chez les Bleus, c'est un rêve"
Les Bleus, justement, Aouchiche y pense déjà. "Je veux décrocher les étoiles!, s’exclame-t-il. Je rêve de tout gagner, de soulever tous les trophées. Aller chez les Bleus, aussi, c’est un rêve. Le faut d’y être chez les jeunes motive à aller en A."
En novembre dernier, le milieu de terrain a été élu Ballon d’argent du Mondial U17 après avoir délivré sept passes décisives et inscrit un but lors de la compétition, achevée e demi-finales par les Bleuets (défaite 3-2 face au Brésil après avoir mené 2-0). En novembre dernier, son entourage a démenti des négociations avec le club italien de la Fiorentina.