RMC Sport mercato
INFO RMC SPORT

PSG: les coulisses d’un potentiel départ d’Icardi

placeholder video
Indésirable au PSG, Mauro Icardi intéresse deux clubs turcs, selon les informations de RMC Sport: Galatasaray et Fenerbahçe. Son agent Wanda Nara, prête à entamer des négociations, s'est rendue à Istanbul.

Alors que le Paris Saint-Germain s'attelle à dégraisser rapidement son effectif à deux semaines de la fin du mercato, un homme patiente en salle des départs : Mauro Icardi. L'attaquant a été intégré au groupe des joueurs écartés depuis la rentrée, et encouragé à trouver une porte de sortie. Une recherche loin d'être aisée, tant son salaire (près de 10 millions d'euros annuel) et le montant du transfert sont élevés.

>> Toutes les infos mercato dans notre live RMC Sport

Galatasaray et Fenerbahçe intéressés

Mais depuis la mi-mars, l'international argentin se dit ouvert à un départ en privé, comme révélé par RMC Sport. Problème, les écuries potentiellement intéressées ne sont pas nombreuses. Wanda Nara, l'agent du joueur, a quand même répondu à une approche de Monza. Deux rencontres ont été organisées avec les dirigeants du promu en Serie A. Ces derniers ont demandé une prise en charge de 60% du salaire avant de finalement jeter leur dévolu sur Andrea Petagna (Naples). La piste Dortmund a aussi un temps été évoquée par la presse étrangère, avant d'être démentie par plusieurs sources proches du club allemand à RMC Sport.

Aujourd'hui, deux clubs se montrent intéressés selon nos informations : Galatasaray et Fenerbahçe. Mais le numéro 9 parisien a aussi ses conditions. Il souhaite absolument se relancer en tant que titulaire. Parmi ses exigences : un club important, situé dans une ville confortable pour ses proches. L'Italie était clairement privilégiée au lancement du marché des transferts. Mais le joueur, recruté 50 millions d'euros en 2020 par le PSG, pourrait étudier sérieusement les opportunités dans d'autres pays.

Sa compagne et agent est prête à entamer des négociations. Ces dernières heures, elle se trouvait d'ailleurs à Istanbul. Reste à savoir si ces discussions aboutiront alors que Mauro Icardi n'a plus débuté un match de Ligue 1 depuis le 23 janvier dernier.

Arthur Perrot