PSG: Marcus Thuram ne viendra pas et hésite entre les deux Milan

Marcus Thuram ne rejoindra pas le Paris Saint-Germain cet été. Il n'a pas été convaincu par le projet parisien, où il règne une certaine illisibilité. L'international français n'a ainsi pas eu le futur entraîneur, Luis Enrique, au téléphone. Le club de la capitale lui proposait un salaire annuel de 7 millions d'euros, plus cinq millions de prime à la signature.
C'est un échec pour le PSG qui avait placé Marcus Thuram devant Wilfried Zaha dans sa liste de renforts potentiels en attaque. Désormais, le Français en fin de contrat avec le Borussia Mönchengladbach, hésite entre les deux Milan. L'AC Milan lui aurait déjà fait une proposition de salaire à 5,5 millions d'euros, selon la presse italienne, soit bien moins que le PSG.
>> Les infos mercato EN DIRECT
Les conseils de Nagelsmann
De plus, Julian Nagelsmann, qui le voulait s’il arrivait à Paris, ne lui a pas vivement conseillé de signer au PSG quand il a échangé avec lui pour l’informer qu’il ne signerait pas au club parisien. Un club qui, de son côté, fait savoir qu'il n'a pas souhaité répondre aux exigences jugées trop élevées de l'international français.
A bientôt 26 ans, Marcus Thuram sort de sa meilleure saison sur le plan statistique. Il a inscrit 13 buts et délivré 6 passes décisives en championnat. Après quatre ans au Borussia Mönchengladbach, il est attendu dans un club qui joue le haut de tableau et potentiellement la Ligue des champions.