RMC Sport mercato

PSG: Navas commente son départ du Real l'été dernier

placeholder video
Fin août dernier, Keylor Navas a quitté le Real Madrid pour rejoindre le PSG. Le gardien de but costaricien est revenu sur ce départ, conscient qu'il était certainement temps pour lui d'aller voir ailleurs.

La carrière de Keylor Navas a pris un nouveau tournant cet été. Le gardien de but costaricien a quitté le Real Madrid, après cinq ans passés du côté de la capitale espagnole et notamment trois victoires consécutives en Ligue des champions, pour rejoindre le PSG. Dans un entretien accordé au programme El Chiringuito, le portier a pris la parole pour la première fois.

"J'ai dit oui à Madrid sans même savoir quel était mon contrat"

Dans un premier temps, il est revenu sur sa signature à La Maison Blanche, en provenance de Levante, en 2014. Ce qui l'avait alors fait changer de dimension: "Cela a beaucoup changé ma vie, pour de bon. Cela ne me dérangeait pas d'aller à Albacete, en deuxième division, afin qu'un plus grand club se manifeste. Depuis mon enfance, je savais que je voulais jouer au Real Madrid. J'ai dit oui à Madrid sans même savoir quel était mon contrat. J'avais beaucoup de grosses équipes à ce moment, mais mon agent m'a demandé et j'ai dit oui."

Navas a également évoqué sa relation, pas forcément toujours facile, avec son ancien entraîneur Zinedine Zidane: "En fait, c'est du passé. Il y a des choses dont je ne sais pas pourquoi elles se produisent, mais elles se produisent. Avec Zidane, j'ai de très bonnes expériences et à cette époque, il m'a défendu plusieurs fois. Il avait beaucoup confiance en moi et je l'apprécie." Avant de revenir sur ce fameux mercato estival et son départ fin août: "Je ne me demande pas s'ils ont échoué ou qui a échoué. A Madrid, ils ont peut-être pensé que ce n'était plus mon heure d'être là. Une équipe est alors arrivée et elle m'a fait confiance."

Finalement, Keylor Navas n'a pas attendu bien longtemps avant de revenir à Santiago-Bernabeu. Le 26 novembre dernier, le dernier rempart gardait le cage du Paris Saint-Germain, dans le cadre de la cinquième journée du groupe A de la Ligue des champions (2-2). Un retour forcément particulier: "Je l'ai vécu naturellement. C'était étrange, j'avais beaucoup d'habitudes. La veille, j'ai commencé à marcher et j'allais du côté de Madrid. Je remercie les fans d'avoir chanté. C'était comme un sentiment connu."

MM