RMC Sport mercato

PSG: Nenê assure que Neymar veut rester à Paris cet été

placeholder video
Malgré sa saison difficile, Neymar n’aurait pas l’intention de quitter le PSG dans les prochains mois. C’est ce qu’a affirmé son ami Nenê, ce dimanche, dans l’émission Téléfoot sur TF1.

Ce sera sans doute l’un des gros dossiers de l’été à gérer pour le PSG. Cinq ans après son arrivée en provenance du Barça (222 millions d’euros), Neymar va-t-il quitter la capitale? Difficile à dire à l’heure actuelle. Malgré une saison très décevante, l’international brésilien (117 sélections, 71 buts) a encore trois années de contrat (plus une en option). A voir si Paris est disposé à s’en séparer dès maintenant. Dans ce cas-là, il faudra trouver un club capable de s’offrir les services de la star de 30 ans, qui bénéficie d’un salaire astronomique chez les leaders de Ligue 1 (environ 4 millions d’euros par mois).

Auteur de cinq buts et cinq passes décisives en 21 apparitions cette saison (toutes compétitions confondues), Neymar a-t-il lui-même envie de plier bagages? La réponse est non pour Nenê, l’un de ses grands amis. "Bien sûr qu’il veut continuer, a confié l’ancien n°10 du PSG dans l’émission Téléfoot sur TF1. Son rêve, c’était de gagner la Ligue des champions avec le PSG. C’est ce qu’il m’avait dit."

"Les sifflets du Parc, ce n’était pas personnel"

En attendant, l’ancien crack de Santos doit composer avec l’hostilité d’une partie des supporters parisiens. Après l’élimination face au Real Madrid, en huitième de finale de la Ligue des champions, le "Ney" s’est fait siffler copieusement par les ultras du Virage Auteuil. Tout comme Lionel Messi.

"Je ne pense pas que c’était quelque chose de personnel, relativise Nenê (40 ans), qui évolue toujours à Vaco de Gama, en deuxième division brésilienne. Je pense que c’était pour l’équipe, parce que les supporters sont comme ça, passionnés. Et à chaque année qui passe, avec l’équipe compétitive qu’ils ont, c’est normal d’avoir la rage."

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport