Barça: Xavi tend la main à Dembélé, Laporta pense qu'un "accord" est possible

Redevenu important sportivement ces dernières semaines, sous la houlette de Xavi, Ousmane Dembélé est toujours dans le flou quant à son avenir. Sous contrat jusqu'en juin prochain avec le FC Barcelone, le champion du monde 2018 est libre de s'engager où il le souhaite pour la saison prochaine.
Le dossier ne cesse d'animer l'actualité du club catalan. "Je le vois très heureux, très impliqué dans le projet depuis mon arrivée. Je n'ai rien à redire", a déclaré Xavi au sujet d'Ousmane Dembélé ce samedi en conférence de presse, avant un choc ce dimanche (21h) en Liga contre le FC Séville.
"C'est à lui de décider" a indiqué Xavi sur l'avenir de l'ailier. Le technicien espagnol n'a jamais caché depuis sa prise de pouvoir en novembre dernier qu'il comptait sur Ousmane Dembélé. "Il fait une différence pour nous, il donne des passes décisives, dans notre façon de jouer c'est très important à cause de la façon dont je veux jouer, car en un contre un il est très bon", a expliqué l'ancien milieu de terrain du Barça.
"Voyons ce qui se passe avec son contrat"
Selon la presse catalane, Ousmane Dembélé aurait indiqué ces derniers jours son souhait de rester. "On m'a dit qu'Ousmane est très heureux ici au Barça, a déclaré Joan Laporta à RTVE ce vendredi. Voyons ce qui se passe avec son contrat. Nous avons un système salarial très clair. Alemany (le directeur sportif, ndlr) travaille pour voir s'il est possible de parvenir à un accord. Nous sommes fiers car Dembélé travaille maintenant sous Xavi."
Joan Laporta avait pourtant déclaré ces derniers jours que le clan Ousmane Dembélé n'avait donné aucune nouvelle pour une prolongation de contrat. Le club blaugrana avait pourtant soumis une proposition en décembre dernier, restée sans réponse. Depuis le début de saison, Ousmane Dembélé a participé à 21 rencontres (toutes compétitions) pour deux buts et neuf passes décisives. Mais l'ancien joueur du Borussia reste sur 4 passes délivrées lors des deux derniers matchs, à l'image du Clasico face au Real Madrid (4-0) où il s'est montré précieux.