RMC Sport mercato

PSG : Neymar serait d’accord… pour 2017

Neymar (Barça)

Neymar (Barça) - AFP

Selon le site brésilien UOL, Neymar accepterait de rejoindre le PSG en 2017 pour le salaire annuel de 50 millions d’euros. Peut-être simplement le moyen de mettre la pression au Barça pour sa prolongation de contrat.

Faut-il y croire ? Neymar pourrait signer au PSG. Mais pas cet été. En 2017, plutôt. Selon le site brésilien UOL, l’attaquant de la Seleçao aurait approuvé une proposition de salaire du club parisien. Modique, le salaire. Seulement 50 millions d’euros par an. Plus du double de ce que le Barça offrirait à Neymar pour qu’il prolonge son contrat de 2018 à 2021. Nasser Al-Khelaïfi aurait rencontré Wagner Ribeiro, l’agent du joueur, la semaine dernière à Ibiza.

Objectif Ballon d’Or

Le père de Neymar verrait dans la piste parisienne "le chemin le plus court" vers le Ballon d’Or, alors que Lionel Messi et Luis Suarez sont de très sérieux concurrents internes en Catalogne. Les ennuis de Neymar avec le fisc espagnol seraient une autre raison de déménager de Barcelone à Paris. Mais ces fuites sont peut-être surtout le moyen pour le clan Neymar de peser un peu plus dans les négociations avec le Barça pour la prolongation de l’ancienne étoile de Santos…

A lire aussi >> Neymar assiste au succès des Warriors et récupère le maillot de Curry

A lire aussi >> Barça : des émissaires du PSG dragueraient Neymar à Ibiza

A lire aussi >> Mercato : Neymar veut prolonger… mais étudierait quand même l’offre du PSG