RMC Sport

VIDEO. Le tacle limite de Dani Alves pour ses débuts avec le PSG

Dani Alves (PSG) aurait pu concéder un penalty

Dani Alves (PSG) aurait pu concéder un penalty - -

Lors de ses premières minutes avec le maillot du PSG face à la Roma, le Brésilien Dani Alves s’est illustré avec un tacle qui aurait pu coûter un penalty à sa nouvelle équipe.

Dani Alves a disputé ses premières minutes avec le PSG. Face à la Roma mardi soir à Detroit (1-1, 5 tab à 3), le Brésilien s’est notamment illustré avec un tacle qui aurait pu coûter un penalty à son équipe.

Un tacle à la limite de la surface

A la 56e minute de la rencontre, Daniel Perrotti, l’attaquant de la Roma, déborde Dani Alves. Pour le stopper, l’ex-joueur du Barça et de la Juve décide de tacler, mais dans son élan, il fauche le Romain dans la surface.

A la grande surprise du joueur romain, l’arbitre ne siffle pas de penalty et le jeu se poursuit. Sur le ralenti, on voit pourtant que Dani Alves ne joue pas le ballon… Unai Emery a préféré retenir son apport au jeu du PSG. 

Emery : "Il a bien joué"

"Il a bien joué, avec son expérience, il parle beaucoup sur le terrain, ce qui est important, il a aussi beaucoup apporté aussi en attaque, a expliqué l'entraîneur espagnol selon des propos rapportés par l'AFP. C'est un recrutement important en raison de son expérience et de sa qualité (de jeu), ce qui va nous permettre de nous améliorer cette saison."

AG