RMC Sport

PSG: pas de recrues cet hiver selon Antero Henrique

Dans une interview au Parisien, le directeur sportif du PSG Antero Henrique annonce qu’il n’y aura pas de recrues cet hiver. Dommage pour Unai Emery, qui espérait voir arriver une sentinelle.

Unai Emery espère une sentinelle. Il ne l’aura sans doute pas. Antero Henrique, le directeur sportif du PSG, annonce dans une interview au Parisien qu’il n’y aura pas de recrues cet hiver. "Nous disposons déjà de sept milieux de terrain. Il n’y a pas d’urgence pour nous. Ces dernières semaines, avec les blessures de Thiago Motta et d’Adrien Rabiot, Giovani Lo Celso s’est montré très performant."

Le PSG se présentera donc vraisemblablement sans renfort face au Real Madrid, en 8es de finale de la Ligue des champions (14 février, 6 mars). Unai Emery croisera les doigts pour que Thiago Motta, seul véritable spécialiste du poste de sentinelle, ne soit pas à nouveau blessé. Adrien Rabiot a fait l’intérim, tout en rappelant qu’il préférait évoluer un peu plus haut, comme relayeur. Le Français attendait lui aussi une recrue.

A voir aussi >> Rennes-PSG: les Tortues Ninja font même rire la police

C’était "important" aussi pour Rabiot

"Je pense qu'il faut un milieu de plus, un n°6 de métier, expliquait-il à Téléfoot le 26 novembre. Je pense que le club travaille dessus. C'est important d'en recruter un". "Tout le monde sait que je suis plus à l'aise en n°8 (milieu relayeur, ndlr) qu'en n°6 (sentinelle, ndlr). Mais pour le bien de l'équipe, il faut le faire", ajoutait Adrien Rabiot. Il risque de devoir dépanner encore en sentinelle sur le premier semestre de l’année 2018.

Reste un doute. L'interview a été réalisée jeudi dernier et l'entraîneur espagnol s'est exprimé ce lundi. Ne se sont-ils pas parlés ou Unai Emery croit-il pouvoir faire changer d'avis Antero Henrique ? 

A voir aussi >> Bayern-PSG: Rabiot critique le jeu "trop individualiste"

LP