RMC Sport

Bayern-PSG: Rabiot critique le jeu "trop individualiste"

Pour Adrien Rabiot, le PSG a souffert sur la pelouse du Bayern Munich ce mardi soir en Ligue des champions (3-1) parce qu’il a manqué de sens collectif.

C’est un bon tacle pour ses coéquipiers. Adrien Rabiot, le milieu de terrain du PSG, a ciblé l’excès d’individualisme dans le jeu parisien pour expliquer la défaite sur la pelouse du Bayern Munich ce mardi soir en Ligue des champions (3-1). Un test raté par les joueurs d’Unai Emery.

"On a été trop individualiste, a regretté Adrien Rabiot au micro de BeIN Sports. On n’a pas assez joué en équipe. Les quelques fois où on a joué en équipe, où on a fait tourner le ballon, on a été dangereux et on s’est créé des occasions. On aurait pu marquer plus, aussi. On n’a pas été très efficace."

A voir aussi >> Bayern-PSG, Verratti : "Pas une prestation vraiment décevante"

"Quand on essaye de passer tout seul, ça ne marche pas"

"Dès qu’on compte trop sur de l’individuel, on n’y arrive pas, a ajouté le milieu de terrain français du PSG. On est une équipe, on a de bons joueurs. Collectivement, on joue bien ensemble. Contre ces équipes-là, c’est comme ça qu’il faut jouer. Quand on essaye de passer tout seul, ça ne marche pas. Ça va nous servir pour la suite."

"On est premier, on est content. On aurait aimé faire une meilleure performance ici mais l’objectif est atteint. Mais il y a du travail à faire. Sur ces matchs-là, il faut être beaucoup mieux. Il y a pas mal de choses à corriger, notamment jouer plus ensemble. Dès qu’on passe sur les côtés, qu’on combine, on y arrive. Le football, c’est collectif." Certaines stars du PSG risquent de se sentir visées.

A voir aussi >> Bayern-PSG, Al-Khelaïfi : "On n’a pas montré notre niveau"

LP