RMC Sport

PSG: Pastore évasif sur son avenir

Titulaire ce dimanche lors du match du titre pour le PSG face à Monaco (7-1), Javier Pastore est l’un des rares joueurs parisiens à s’être présenté en zone mixte. L’Argentin a évoqué son avenir, sans livrer de véritables pistes.

Les zones mixtes post-titres sont parfois mouvementées avec des joueurs euphoriques. Mais celle qui a suivi PSG-Monaco (7-1) consacrant Paris champion de France pour la septième fois de son histoire est restée très sobre. En dehors du coup de gueule de Nasser Al-Khelaïfi envers la Ligue et les supporters du PSG, peu de moments forts. Côté joueurs, seuls Giovani Lo Celso et Javier Pastore se sont présentés face aux journalistes. Ce dernier savouré le titre parisien. "C’est deux fois plus beau parce qu’en face, c’était Monaco, le champion sortant. On était concentré, on avait que si on gagnait ce soir, on remportait le championnat… ce n’est jamais facile de gagner un titre."

"Là, on n’a pas les idées claires encore"

Javier Pastore, qui a déjà évoqué cette saison un départ du PSG cet été, a à nouveau parlé de son avenir ce dimanche. "C’est sûr, à chaque fois qu’on gagne, on se demande ce qu’on doit faire. Depuis que je suis arrivé à Paris, le club a beaucoup changé. Ca fait longtemps que je suis ici, je ne sais pas si le club veut encore me garder. Maintenant, il me reste un an de contrat et on n’a pas encore parlé avec les dirigeants. On va attendre le bon moment pour discuter. Là, on n’a pas les idées claires encore. » Les prochains jours pourraient délier les langues parisiennes sur le mercato.

MI avec Anthony Rech et Saber Desfarges