RMC Sport

PSG: Pochettino a le "sentiment" que Neymar et Mbappé vont rester

Dans une interview exclusive pour Top of the Foot, sur RMC, l'entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino, a évoqué l'avenir de ses deux stars, Neymar et Kylian Mbappé. En se montrant optimiste en vue de l'été prochain.

Ils sont tous les deux arrivés au PSG à l'été 2017, et sont tous les deux liés au club de la capitale jusqu'en juin 2022. Autant dire qu'à un an et demi de la fin de leur contrat, l'avenir de Neymar et Kylian Mbappé est au coeur de nombreuses conversations. S'ils ne prolongent pas dans les mois à venir, les deux leaders offensifs de Paris pourraient s'en aller vivre de nouvelles aventures cet été. Mais Mauricio Pochettino ne veut pas croire à ce scénario.

Dans une interview exclusive accordée à Top of the Foot, sur RMC, l'entraîneur parisien s'est montré confiant quant à la capacité du PSG de conserver "Ney" et Mbappé.

>>> Les podcasts de Top of the Foot

"Ney et Kylian sont contents. Ils prennent du plaisir ici, et je crois aussi que le club travaille afin qu'ils restent."

"Je crois que les deux vont rester, et vont rester beaucoup de temps au PSG, sourit l'Argentin. Et je n’ai aucun doute, je suis très optimiste, le club est en train de travailler pour réussir à les garder avec nous." Mais est-ce une information, ou un sentiment? "C’est un sentiment, admet Pochettino. Mais c’est aussi ce que je vois: Ney et Kylian sont contents. Ils prennent du plaisir ici, et je crois aussi que le club travaille afin qu'ils restent."

Quant aux récentes déclarations de Mbappé, qui a dit être "en pleine réflexion", le technicien n'y voit pas un mauvais signe. Au contraire. "Je ne suis pas là pour commenter les phrases de Kylian, mais ça a été très positif (le fait qu’il parle, ndlr), estime Pochettino. Je suppose que pour tous les fans du PSG, c’était une bonne chose de sa part."

Pour rappel, Neymar a lui aussi évoqué son futur dimanche soir sur TF1. "Je suis heureux aujourd'hui. Je me sens vraiment heureux. Ça a beaucoup changé, a confié le meneur de jeu de 28 ans, qui avait demandé à retourner au FC Barcelone il y a un an et demi. Je ne saurais pas dire exactement pourquoi. Mais aujourd'hui, je me sens bien. Je me suis adapté. Je suis plus calme et je suis très heureux. Je veux rester au PSG. J'espère que Kylian restera aussi. On veut que le PSG soit une grande équipe."

Top of the Foot