RMC Sport

Mercato: Neymar annonce vouloir rester au PSG avec Mbappé

Dans une interview accordée à TF1, diffusée ce dimanche, Neymar a fait savoir qu'il souhaitait poursuivre son aventure au PSG. Aux côtés de Kylian Mbappé, si possible. Les deux stars sont sous contrat jusqu'en 2022 et discutent actuellement avec leurs dirigeants au sujet d'une éventuelle prolongation.

C'était la tendance depuis plusieurs semaines mais il ne l'avait jamais exprimée aussi clairement. Lors d'une interview accordée à TF1, diffusée ce dimanche dans l'émission Sept à huit, Neymar a fait savoir qu'il souhaitait poursuivre son aventure au PSG. Trois ans et demi après son arrivée en provenance du Barça. Si possible, aux côtés de Kylian Mbappé.

"Je suis heureux aujourd'hui. Je me sens vraiment heureux. Ça a beaucoup changé, a confié le meneur de jeu de 28 ans, qui avait demandé à retourner au FC Barcelone il y a un an et demi. Je ne saurais pas dire exactement pourquoi. Mais aujourd'hui, je me sens bien. Je me suis adapté. Je suis plus calme et je suis très heureux. Je veux rester au PSG. J'espère que Kylian restera aussi. On veut que le PSG soit une grande équipe. Je veux continuer à jouer au foot et être heureux, c'est le plus important."

Un appel du pied à Mbappé

La star brésilienne, sous contrat jusqu'en 2022, négocie actuellement une prolongation avec ses dirigeants. Et cette prise de position confirme l'optimisme qui règne sur ce dossier dans la capitale. Après avoir atteint la finale de la dernière Ligue des champions, Neymar semble décidé à continuer avec le PSG dans les années à venir. Reste à concrétiser cette volonté par une signature officielle.

En attendant, le cas de Mbappé semble nettement moins évident. Le champion du monde 2018, lui aussi sous contrat jusqu'en 2022, a récemment expliqué être en pleine réflexion au sujet de son avenir. Cette sortie de Neymar, dont il est très proche, ressemble fortement à un appel du pied. Lors de son interview à TF1, le n°10 du PSG a d'ailleurs fait une nouvelle fois l'éloge de son jeune partenaire.

Neymar souhaite aussi recruter Messi

"Nous avons une relation de frères, a-t-il expliqué. je suis l’aîné. Nous aimons beaucoup jouer ensemble. Je veux sortir le meilleur de lui. C’est un garçon en or ! Je l’appelle "Golden Boy" parce qu’il est vraiment en or. Il a un cœur énorme. En tant que joueur de foot, tout le monde sait ce qu’il vaut, mais, en dehors du terrain, il est incroyable. Il est souriant, joyeux, il aime s’amuser. On se ressemble beaucoup et nous devons être heureux pour être à 100%."

Reste à savoir si ses propos auront un impact dans la décision que prendra Mbappé. Les prochains mois s'annoncent de toute façon bouillants chez les champions de France, qui, en plus des prolongations de ses deux stars, surveillent de très près la situation de Lionel Messi au FC Barcelone. Neymar a déjà exprimé ouvertement son souhait de rejouer avec le sexuptle Ballon d'Or, dont le contrat en Catalogne arrive à son terme à l'issue de la saison. Pour former un trio XXL au Parc des Princes?

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur