RMC Sport

Mercato: Real, PSG... décision l'été prochain pour Mbappé?

A un et demi de la fin de contrat avec le PSG, Kylian Mbappé (22 ans) reste flou sur son avenir alors que le Real Madrid le courtise toujours. Selon certains médias espagnols, l'attaquant français pourrait trancher la question de son avenir seulement l'été prochain.

Où jouera Kylian Mbappé (22 ans) la saison prochaine? Sous contrat jusqu'en 2022 avec le PSG, l'attaquant arrivera à un tournant de sa carrière l'été prochain. Soit il prolonge avec Paris, soit il part dans un autre club pour permettre à Paris de toucher une grosse indemnité de transfert. Le joueur a bien entamé des discussions pour une prolongation mais rien n'a abouti pour le moment. 

>> LE MERCATO EN DIRECT

Dans une interview accordée à France Football, Leonardo, directeur sportif du club a confié avoir de "bonnes sensations" sur le dossier de sa prolongation et celle de Neymar.

"La période est difficile, car essentielle pour la suite de sa carrière"

"Il est en période de réflexion et c'est tout à faire légitime face à ce genre de décision, a ajouté le dirigeant brésilien. Mais Kylian, il a tout pour écrire une super histoire ici: il est originaire de Paris, intelligent, talentueux et a beaucoup d'humour. Je ne pense pas qu'il soit perdu actuellement. La période est juste difficile, car essentielle pour la suite de sa carrière. Mais est-ce qu'il existe un meilleur club que le PSG où tu peux dire que, dans les cinq prochaines années, tu auras les moyens et les ambitions de viser très haut? Je ne suis pas certain..."

Une dernière allusion au Real Madrid, courtisan de longue date de l'international français. Déjà tout proche de le recruter en 2017 lors de son départ de Monaco, les Merengues, en pleine cure d'austérité sur le marché des transferts, ont mis en place une stratégie pour tenter de parvenir enfin à recruter la star française.

Lundi soir, l'émission espagnole El Chiringuito a longuement évoqué le cas de Mbappé, qui traverse une période compliquée avec le PSG. Selon leurs informations, le clan de l'ancien Monégasque ne prendra pas de décision à court terme. Son avenir ne sera pas réglé avant la fin de la saison au mois de juin prochain. 

En décembre dernier, son père avait fait part de sa sérénité sur le dossier. "Pourquoi voulez-vous que ça le perturbe tout ce qui se dit?, avait-il réagi sur TF1. Ça ne peut pas le perturber car il joue dans une grande équipe, et est entouré de grands joueurs. Ça permet de se rapprocher de ses rêves et de ses ambitions." Un bon point pour Paris, mais rien n'est encore réglé. 

NC