RMC Sport

PSG: pour lâcher son adjoint, Leipzig veut 1 million d'euros et un amical contre Neymar

Courtisé par Thomas Tuchel depuis plusieurs mois, qui aimerait en faire son adjoint au PSG, Zsolt Löw serait pour l'instant bloqué par le RB Leipzig, qui n'entendrait pas le laisser s'envoler sans contre-partie. Selon Bild, le club allemand réclame une indemnité au PSG et la tenue d'un match amical en 2019 avec la présence garantie de Neymar.

Il est pressenti pour seconder Thomas Tuchel depuis plusieurs mois. En avril dernier, le quotidien allemand Bild expliquait que le nom de Zsolt Löw, ancien défenseur international hongrois, avait été soufflé par l’entraîneur allemand aux dirigeants parisiens pour l’accompagner comme adjoint.

Fin mai, deux semaines après l’officialisation de l’arrivée de Tuchel sur le banc du PSG, l'édition papier du Leipziger Volkszeitung, principal quotidien de Leipzig, avançait que la signature de Löw dans la capitale était quasiment bouclée. La situation serait désormais un poil plus compliquée.

Un amical à Leipzig contre Neymar

D’après Bild, le RB Leipzig, où Löw officie comme adjoint depuis 2015, n'est pas décidé à le laisser partir si facilement. Le club allemand demande une indemnité d’un million d’euros au PSG. Et ce n’est pas tout. Sixième de la dernière Bundesliga, Leipzig réclame également la tenue d’un match amical face au club de la capitale lors de l’été 2019, à Leipzig, avec la présence obligatoire de Neymar sur le terrain. Sous contrat jusqu’en 2019, Löw, 39 ans, a été dirigé par Tuchel à Mayence entre 2009 et 2011 alors qu’il achevait sa carrière de joueur.

RR