RMC Sport

Le PSG a repris l’entraînement avec Tuchel, Rabiot, Verratti et... Jesé

Marco Verratti

Marco Verratti - AFP

Un mois et demi après son dernier match, le PSG a fait son retour au Camp des Loges ce mercredi matin. Très peu de public mais quelques journalistes ont assisté aux débuts de Thomas Tuchel avec les Parisiens n’ayant pas participé à la Coupe du monde comme Adrien Rabiot, Marco Verratti, Layvin Kurzawa ou encore Jesé.

La cloche a sonné au Camp des Loges. Les joueurs du PSG, qui ont achevé leur saison le 19 mai dernier sur la pelouse de Caen (0-0) à l’occasion de la dernière journée de Ligue 1, ont repris le chemin de l’entraînement ce mercredi matin.

Peu de supporters au rendez-vous

Les joueurs pros n’ayant pas participé à la Coupe du monde - à l'exception de Dani Alves opéré en juin du genou droit - et quelques jeunes avaient rendez-vous avec leur nouveau coach Thomas Tuchel à partir de 9h-9h30. Christopher Nkunku et Adrien Rabiot sont arrivés dans les premiers et ont été accueillis par plus de journalistes que de supporters.

Les joueurs se sont adonnés à des tests physiques. Le premier véritable entraînement pourrait avoir lieu ce mercredi.

Verratti est reparti le premier

Les joueurs sont partis au compte-goutte à partir de 13h. Marco Verratti a largué les amarres en premier, juste devant Lassana Diarra et Layvin Kurzawa repartis ensemble.

On notera également la présence de Jesé, peu à son avantage avec Stoke City où il était prêté la saison dernière.

Premier match dans une semaine

Pour rappel, le Paris Saint-Germain affrontera Sainte-Geneviève (National 2), puis Chambly (National 1) au Camp des Loges à huis clos les 11 et 15 juillet.

Dans le cadre de l’International Champions Cup, le champion de France défiera le Bayern en Autriche le 21 juillet, puis Arsenal et l’Atlético de Madrid à Singapour les 28 et 30 juillet.

Caen-PSG dans un mois

Le 4 août, le Paris Saint-Germain sera aux prises avec l’AS Monaco pour décrocher en Chine un sixième Trophée des champions de suite. Et c’est le 10 août que Paris lancera sa saison en Ligue 1 à Caen.

D’ici là, le PSG aura vraisemblablement récupéré l’intégralité de son effectif. Généralement, trois semaines de vacances sont accordées aux joueurs après leur élimination ou la victoire finale dans une compétition comme la Coupe du monde.

Alors que les quarts de finale débuteront vendredi avec Uruguay–France, Kylian Mbappé, Presnel Kimpembe, Alphonse Areola, Edinson Cavani, Neymar, Thiago Silva, Marquinhos et Thomas Meunier sont encore en Russie. Au moins l’un d’entre eux sera présent en finale le 15 juillet à Moscou.

JBi avec MC, au Camp des Loges