RMC Sport

Le père de Cavani se paye le PSG et ceux "qui jouent individuellement"

-

- - AFP

Dans une interview à Fox Sports, Luis Cavani, le père d'Edinson, a critiqué assez vivement le PSG et dénoncé le comportement individualiste de certains coéquipiers de l'avant-centre parisien.

Voilà une sortie qui pourrait susciter quelques tensions dans le vestiaire parisien. Invité de Fox Sports Uruguay pour évoquer la blessure de son fils avant le match face à la France (16h), Luis Cavani en a profité pour mettre un tacle au PSG et à certains joueurs. "Edi est un joueur qui a toujours été dévoué au sacrifice. Le seul club où il a vraiment été heureux est le Napoli, mais aussi à Palerme, où ils l'ont accueilli comme un gamin", a-t-il commencé, avant de viser plus clairement Paris.

"A Paris, il a eu des hauts et des bas, c'est un peu de la faute du groupe et de celui qui manage le groupe, a lâché Luis Cavani. Parce que le groupe doit se manager pour que chacun remplisse sa fonction pour le groupe, pour l'équipe et pas pour les gens. Et ici il y en a beaucoup qui jouent individuellement et pour les gens."

"Paris est une équipe qui n'est pas facile à dépasser économiquement"

De quoi ouvrir la porte à un départ de l'avant-centre de 31 ans, arrivé au club en 2013 et sous contrat jusqu'en 2020? "N'importe quelle équipe anglaise, italienne, espagnole sait que Paris est une équipe qui n'est pas facile à dépasser économiquement", a-t-il tempéré.

A lire aussi >> France-Uruguay: Tabarez reste flou sur la santé de Cavani

dossier :

Edinson Cavani

Alexandre Alain Rédacteur