RMC Sport

PSG: quand Mbappé évite joliment une question piège sur le Real Madrid

Kylian Mbappé a donné une interview à la BBC dans laquelle il évite d’évoquer le sujet du Real Madrid, qui le courtise depuis de nombreuses années. L’international évite le piège, invite à attendre l’été prochain et verra ce que l’avenir lui réserve.

En marge de la soirée de lancement de son association caritative, Kylian Mbappé a accordé une interview à la BBC, lundi. L’attaquant du PSG s’est exprimé dans un très bon anglais, tout en évitant les questions pièges sur son avenir. Cela a débuté avec la Premier League quand le journaliste l’a interrogé sur son style qui correspondrait bien au jeu anglais. 

"A 100% avec le PSG"

"Maintenant, je suis avec le PSG et je suis à 100% avec le club, a-t-il répondu. Je veux aider le club à grandir cette saison, à gagner beaucoup de titres. Le club m'a aidé. Je suis venu ici à 18 ans. J'étais un talent mais je n'étais pas une superstar. Maintenant, je suis une superstar, grâce au PSG et à l'équipe de France. Je dois rester calme et focalisé sur le PSG à 100%. La fin de la saison, on verra mais, actuellement, je suis concentré sur mon jeu."

"Imaginez que je réponde à votre question..."

Il a aussi esquivé des questions sur un possible départ au Real Madrid, un club pour lequel il n’a jamais caché son admiration. "Tout le monde en parle - quand j'étais jeune, j'en ai aussi parlé, a-t-il rappelé. Mais maintenant je suis un joueur et je sais que ce n'est pas le moment. Nous sommes en janvier - nous sommes dans le money time de la saison. Imaginez que je réponde à votre question et que je dise quelque chose. Tout le monde en parlera et ce n'est pas bon pour le PSG." 

Il a insisté en indiquant que ce n’était "pas le bon moment" pour évoquer son avenir alors qu’il est lié avec le club parisien jusqu’en 2022. Il y a dix jours, l’international avait aussi évacué une question sur sa prolongation. "Je suis prêt, pour l'instant, à jouer au foot, répond-il. On est en janvier, c'est le départ du sprint final, là où le titre se joue. Je pense que ce n'est pas le moment de faire de vagues. Le club est calme, serein, tout le monde marche dans la même direction. Donc parler de choses qui sont extérieures au terrain, ce n'est pas très réaliste ni très bénéfique pour l'équipe." Le discours ne varie pas. 

NC