RMC Sport

PSG: "Que cela cesse", la colère de Leonardo contre le Real Madrid sur le dossier Mbappé

Dans un entretien accordée à L'Équipe, Leonardo fustige la dernière déclaration de Florentino Perez sur l'avenir de Kylian Mbappé, mais aussi les récents propos à ce sujet de Karim Benzema et de Carlo Ancelotti. Le directeur sportif du PSG estime qu'il s'agit d'un "manque de respect" et demande au Real Madrid de "cesser" ce type de communication.

Il n'a pas du tout apprécié que Florentino Perez dise attendre "des nouvelles de Mbappé en janvier". Leonardo a fait part de sa colère dans une interview diffusée mardi par L'Équipe. Le directeur sportif du Paris Saint-Germain demande expressément au président du Real Madrid de ne plus s'exprimer sur l'avenir de Kylian Mbappé, dont le contrat au PSG s'achève en juin 2022.

"Que cela cesse", ordonne Leonardo, qui constate que cette sortie médiatique du dirigeant brésilien s'ajoute aux déclarations faites ces derniers jours par Karim Benzema et Carlo Ancelotti. "[Ils] parlent de Kylian comme s'il était déjà l'un des leurs. Florentino Perez avait déjà parlé de Kylian aux supporters madrilènes dans la semaine. Je le répète: c'est un manque de respect qu'on ne peut tolérer", s'insurge Leonardo.

"Cette nouvelle sortie se situe juste dans la continuité d'un manque de respect envers le PSG et envers Kylian, d'ailleurs. (...) Cela fait deux ans que ça dure. Je rappelle juste que la période de mercato est terminée. (...) Kylian est un joueur du Paris Saint-Germain et le club entend bien que cette relation dure", conclut le directeur sportif.

Perez à RMC Sport: "Mes propos ont été mal interprétés"

Avant la diffusion de l'interview événement de Kylian Mbappé dans Rothen s'enflamme sur RMC, dans laquelle le champion du monde indique qu'il souhaitait rejoindre le Real Madrid au cours de l'été passé, Florentino Perez a secoué le monde du mercato en déclarant auprès du média espagnol El Debate: "Nous espérons que le 1er janvier, tout pourra être réglé".

Mais quelques heures après la publication de ces propos, le dirigeant a voulu préciser sa pensée auprès de RMC Sport: "Mes propos ont été mal interprétés. Ce que j’ai dit est qu’iI faut attendre l’année prochaine pour avoir des nouvelles et ce, toujours dans le respect du PSG avec lequel nous entretenons de bonnes relation". Une explication qui n'a manifestement pas suffi à éteindre l'incendie.

>> Écoutez l'interview de Kylian Mbappé dans Rothen s'enflamme sur RMC

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport