RMC Sport

PSG: Rabiot vendu seulement cinq millions au Barça?

Ecarté de l'équipe première du PSG, Adrien Rabiot serait très proche du FC Barcelone. Selon As, le club catalan pourrait ne payer le Français, en fin de contrat en juin prochain, que cinq millions d'euros.

Au prix du marché, cela serait une sacrée affaire. Selon As, le FC Barcelone pourrait récupérer Adrien Rabiot lors du mercato hivernal contre une indemnité de seulement cinq millions d'euros. Le club catalan devrait ajouter à cela une prime à la signature de dix millions d'euros pour Véronique, sa mère et agent, ainsi qu'un salaire de dix millions par an pour le Français (23 ans). Selon le quotidien madrilène, l'accord entre le joueur et le Barça ne serait toutefois pas encore totalement entériné.

"La décision de quitter le club est ferme et définitive"

"La décision de quitter le club est ferme et définitive parce que la situation s’est totalement dégradée, a récemment déclaré Véronique Rabiot sur RTL. Lors du mercato d’été, j’avais signifié à monsieur Henrique que je voulais qu’Adrien soit mis sur la liste des transferts, puisqu'il souhaitait quitter le club et qu’on l’avait clairement dit. Le club n’a pas souhaité vendre Adrien. Il y a eu une proposition de Barcelone, le club a refusé et a totalement le droit de refuser. Mais on ne peut pas dire qu’il (le club) n’était pas au courant. (…) S’il partira dès cet hiver? Cela ne dépend pas de nous, c’est difficile de répondre."

Toujours selon Mundo Deportivo, Véronique Rabiot aurait été écartée des négociations ces derniers jours, car elle demanderait plus d'argent que convenu, notamment sous forme de bonus. Mais le Barça serait en position de force dans ces négociations.

A lire aussi >> PSG: "Rabiot n’est pas le seul fautif dans l’histoire", juge Meunier

Alexandre Alain Rédacteur