RMC Sport

PSG: "La décision de partir est ferme et définitive", assure la mère de Rabiot

placeholder video
Deux jours après l'annonce de la mise à l'écart de son fils par le PSG, qui ne veut plus le faire jouer en raison de la non-prolongation de son contrat, Véronique Rabiot a donné sa version sur RTL. La mère d'Adrien Rabiot, qui est aussi sa représentante, assure que la décision est "ferme et définitive".

"Adrien achète sa liberté". C'est par ces mots que Véronique Rabiot résume ce mercredi la situation de son fils Adrien, mis à l'écart par le PSG pour ne pas avoir accepté de prolonger son contrat. Le joueur ne jouera plus tant qu'il n'aura pas prolongé, comme l'a expliqué lundi Antero Henrique.

"Ce n'est absolument pas une question d'argent"

Un bras de fer dénoncé par la mère et représentante du joueur, lors d'un entretien accordé à RTL. Véronique Rabiot annonce un point de non-retour: son fils veut partir et partira. "La décision de quitter le club est ferme et définitive parce que la situation s’est totalement dégradée, résume Véronique Rabiot. Ce n’est plus possible de revenir en arrière. Ce n’est absolument pas une question d’argent et cela n’a jamais été une question d’argent avec le PSG."

Une proposition du Barça l'été dernier

Le divorce semblait finalement acté dès l'été dernier, avec les envies de départ d'Adrien Rabiot, contrecarrées par le PSG selon les dires de sa mère. "Lors du mercato d’été, j’avais signifié à monsieur Henrique que je voulais qu’Adrien soit mis sur la liste des transferts, puisqu'il souhaitait quitter le club et qu’on l’avait clairement dit, ajoute Véronique Rabiot. Le club n’a pas souhaité vendre Adrien. Il y a eu une proposition de Barcelone, le club a refusé et a totalement le droit de refuser. Mais on ne peut pas dire qu’il (le club) n’était pas au courant."

S'estimant "attaquée par le club en la personne d'Antero Henrique", Véronique Rabiot estime que son fils a désormais la maturité nécessaire pour résister à ce qu'elle considère comme des pressions de la part du PSG. "C’est très simple: Adrien veut partir, le club ne veut pas le laisser partir. Tout le monde le sait dans le monde du football, ce sont des pratiques qui ont lieu, c’est 'le joueur ne joue plus pour qu’il signe sa prolongation', raconte-t-elle. A l’époque, Adrien avait 19 ans, il n’a pas résisté donc il a signé une prolongation. Aujourd’hui il a 23 ans et il achète sa liberté."

"Aucun accord avec aucun club"

Quant à un prétendu accord avec le Barça, Véronique Rabiot dément. "Il n’y a aucun accord avec aucun club, à aucun moment, assure la mère de Véronique Rabiot. J’ai toujours respecté les règles, nous n’avons le droit de parler avec un club avant le 1er janvier et je ne parlerai avec aucun club avant le 1er janvier. [...] S’il partira dès cet hiver? Cela ne dépend pas de nous, c’est difficile de répondre." Le feuilleton est loin d'être terminé.