RMC Sport

PSG: Rico proche de Majorque, Fadiga à l'Olympiakos

En manque de temps de jeu au PSG, Sergio Rico est proche d’un départ temporaire cet hiver. Le gardien espagnol est sérieusement désiré par Majorque qui avance sur ce dossier. Bandiougou Fadiga est lui transféré à l'Olympiakos.

Le fort contingent de gardiens au PSG devrait perdre une unité cet hiver. Relégué en troisième position dans la hiérarchie derrière Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma, Sergio Rico devrait ne pas finir la saison à Paris. L’Espagnol pourrait être ainsi prêté à Majorque, actuellement 15e en Liga, dans les prochains jours. Alors qu’une option d’achat était discutée entre le PSG et le club espagnol, le prêt devrait se conclure sans option d’achat. Majorque devrait prendre en charge une partie du salaire de Sergio Rico mais pas l’intégralité.

>> Les infos mercato EN DIRECT

La Rayo aussi intéressé

D’autres clubs continuent de prendre des renseignements sur Sergio Rico, et il se dit en Espagne que le Rayo Vallecano, qui pourrait perdre son gardien numéro 1, le Macédonien Stole Dimitrievski, avant la fin du mercato, est intéressé également par l’ancien portier du FC Séville. Mais Majorque a pris une longueur d’avance sur ce dossier.

Fadiga à l'Olympiakos

Toujours dans le sens des départs, le PSG a acté celui de Bandiougou Fadiga. Selon nos informations, le milieu de terrain, qui avait disputé six matchs avec Paris la saison passée avant d'être prêté à Brest, va définitivement quitter le club parisien. Fadiga, qui n'a pas disputé la moindre minute cette saison avec Mauricio Pochettino, est transféré à l'Olympiakos avec à la clé un contrat de quatre ans et demi avec le club du Pirée.

MI avec Loïc Tanzi