RMC Sport

PSG: Tuchel est clairement dégoûté du départ de Kouassi

Thomas Tuchel, l’entraîneur du PSG, ne comprend pas le choix de Tanguy Kouassi de quitter le club pour le Bayern Munich avant la signature de son premier contrat pro.

Ils étaient tous les deux dans l’attente de leur premier contrat professionnel. Ils fêtent tous les deux leurs 18 ans cette année. Mais pour Thomas Tuchel, leurs cas sont radicalement différents. Si l’entraîneur du PSG comprend le départ d’Adil Aouchiche, ce n’est pas le cas pour Tanguy Kouassi. En conférence de presse, ce vendredi, l’Allemand a été très clair. "Ce n’est pas la même situation. Je regrette toujours si on perd des joueurs. J’aime beaucoup travailler avec des joueurs jeunes, des joueurs de l’académie."

"Tanguy (Kouassi), ce n’est pas un secret que je l’aime beaucoup, a expliqué Thomas Tuchel. Il a joué contre Dortmund, le match le plus important, sans contrat pro, à 17 ans. Il méritait la confiance. Il avait un grand futur dans ce club. Il le sait, ce n’était pas le moment pour quitter le club. Pas du tout. On avait confiance, il avait des minutes. C’était possible pour lui de jouer en 6 et défenseur central. C’était un joueur clé. Je ne peux pas comprendre. Je suis triste. C’est comme ça."

Trop de concurrence pour Aouchiche

Né à Paris, formé au PSG, Tanguy Kouassi a choisi de signer son premier contrat professionnel avec le Bayern Munich, où la concurrence semble encore plus forte pour se faire une place en défense ou au milieu. Adil Aouchiche, lui, a prévenu Leonardo qu’il ne signerait pas son premier contrat avec le PSG. Saint-Etienne, Lille et des clubs étrangers tentent de le convaincre. Et Thomas Tuchel est moins choqué par la volonté d’Adil Aouchiche d’aller chercher plus de temps de jeu ailleurs.

"Pour Adil (Aouchiche), c’était très difficile de combattre pour une place au milieu de terrain, a reconnu l’entraîneur allemand du PSG. Pour lui, je peux comprendre s’il veut essayer de trouver plus de minutes dans un autre club. Mais je regrette. Il a beaucoup de talent." Avec Marco Verratti, Leandro Paredes, Ander Herrera, Idrissa Gueye ou encore Julian Draxler, l’effectif parisien est encore bien fourni au milieu. Et au mercato, ce secteur pourrait être encore renforcé.

LP