RMC Sport

PSG: Tuchel veut "clarifier la situation" sur l’avenir de Thiago Silva

Thomas Tuchel s'est exprimé sur l'avenir de Thiago Silva après la défaite du PSG (1-0) contre le Bayern Munich ce dimanche en finale de Ligue des champions.

Libre de tout contrat après le Final 8 de la Ligue des champions, Thiago Silva a probablement disputé son dernier match sous le maillot du PSG lors de la défaite contre le Bayern Munich (1-0) ce dimanche à Lisbonne. Le Brésilien a lui-même confié ne pas être prolongé sur une décision du club francilien. Ce à quoi s'est empressé de répondre Thomas Tuchel en conférence de presse.

Tuchel: "Son coeur et toute son énergie sur le terrain"

Heureux d'avoir eu le défenseur auriverde comme capitaine de son équipe, l'entraîneur du PSG a salué son comportement et sa personnalité. En clair, pour Thomas Tuchel, Thiago Silva est un exemple de dévotion et d'engagement.

"Il était mon capitaine, c'était un plaisir d'avoir un joueur avec une personnalité comme celle-là, a estimé le technicien parisien face aux journalistes. Il a de la qualité, bien sûr, mais sa personnalité. Il a prolongé son contrat pour deux mois avec nous. Il a laissé son coeur et toute son énergie sur le terrain. Il a tout donné pour gagner."

Une réunion entre le PSG et Thiago Silva

Evoqué avec insistance du côté de la Fiorentina et surtout de Chelsea, Thiago Silva pourrait finalement se voir offrir un nouveau contrat en Ligue 1 selon Thomas Tuchel.

"Je lui ai dit ma fierté absolue de l'avoir eu pour capitaine. Maintenant on va parler avec le club, avec lui, a encore confirmé l'entraîneur du PSG. Parler pour trouver... pour clarifier la situation et pour continuer. Qu'importe la décision, il restera toujours mon joueur. Il est dans mon coeur. Ce parcours avec lui était incroyable." Arrivé en 2012 et annoncé partant lors du mercato estival, Thiago Silva n'a peut-être pas encore dit adieu au PSG, même si lui même était beaucoup plus cash au micro de RMC Sport: "C’était mon dernier match à Paris. Je suis triste. Je m’excuse auprès des supporters. Je remercie tous les fans pour les fans. Je reviendrai à Paris dans un autre rôle."

>> La prochaine Ligue des champions est à retrouver sur RMC Sport

JGL