RMC Sport

PSG: un mercato en suspens mais un oeil sur les bonnes affaires

Une réunion est prévue la semaine prochaine au PSG entre le directeur sportif Leonardo et Mauricio Pochettino, pour évoquer les contours du mercato hivernal. Le club de la capitale ne fera pas de folie, mais regarde s’il n’y a pas de bonnes affaires à réaliser.

L’aventure du PSG sous Mauricio Pochettino a démarré mercredi par un match nul (1-1) face à Saint-Etienne en Ligue 1. Un résultat laborieux qui était attendu par la direction du PSG et tout le staff, avec le nombre de blessés et aussi le peu de temps de travail avec le groupe parisien. L’entraîneur argentin a d’ailleurs demandé à sa direction quelques jours de réflexion pour faire une vraie analyse de la situation.

Dele Alli intéresse le PSG mais...

Une réunion est prévue la semaine prochaine entre le directeur sportif parisien Leonardo et Mauricio Pochettino, pour évoquer les contours de ce mercato. La situation financière avec la crise du Covid-19 et la défaillance de Mediapro n’aide par la situation parisienne. La possibilité pour le PSG de recruter est délimitée par deux possibilités.

La première est liée aux opportunités. Le PSG ne fera pas de folies sur ce mercato d’hiver. Mais le directeur sportif brésilien regarde s’il n’y a pas des affaires à faire sur ce marché. La piste Dele Alli (Tottenham) intéresse le PSG mais est jugée pour l’instant trop excessive.

Des joueurs sur le marché comme Draxler

Comme dans toutes les négociations qui se feront cet hiver, Paris doit être créatif pour réussir de tels dossiers. L’échange de joueurs est une option, et même considérée comme étant la meilleure par la direction sportive. D’autres pistes moins onéreuses sont étudiées, comme Christian Eriksen, si l’Inter Milan veut s’en séparer.

L’autre possibilité concerne les ventes du PSG. Le club de la capitale pourrait étudier d’autres départs en cas de belle offre cet hiver. Des joueurs sont sur le marché, comme Julian Draxler.

M.Bo et LT