RMC Sport

PSG: Pochettino a aimé la prestation de Mbappé

Mauricio Pochettino, entraîneur du PSG, a salué la prestation de Kylian Mbappé face à Saint-Etienne (1-1) malgré les difficultés rencontrées par l'international français.

Mauricio Pochettino a connu une première contrariée avec le PSG, mercredi en concédant le match nul sur le terrain de Saint-Etienne (1-1). Le technicien argentin espérait mieux mais n'a pas accablé ses joueurs qu'il a découvert il y a seulement quatre jours. Il les a même défendu à l'instar de Kylian Mbappé, décevant dans le couloir gauche de l'attaque. 

"Il doit s'améliorer comme nous tous"

"Je suis content de la performance de Kylian, a-t-il confié à l'issue du match. Il a montré une bonne attitude. Je suis sûr qu'il doit s'améliorer, comme nous tous. On veut qu’il marque et qu’il s’améliore. Il est évidemment déçu car on n'a pas gagné et aussi car il pouvait faire mieux. Je suis content de la façon dont il est ouvert à s'améliorer. C'est le chemin à suivre. Mais tous les joueurs, toute l’équipe doit prouver. Nous ne sommes qu’au début, nous sommes arrivés il y a trois jours mais je suis content de l’attitude de tous les joueurs. Ils ont essayé de mettre en pratique nos idées. Ils ont été très à l’écoute et ouvert pour le montrer sur le terrain."

Avec neuf absents et peu de temps, le nouvel entraîneur parisien n'a pas trouvé de recette miracle pour révolutionner le jeu de son équipe. "Nous avons encore beaucoup de choses à améliorer, a-t-il reconnu. Nous essayons depuis le premier jour de mettre en place différents concepts. Je suis content des joueurs. Ils sont ouverts. Je suis heureux de leurs efforts, de l'attitude. C'est seulement le début. Ils doivent s'adapter à nous (le staff, ndlr), et nous devons nous adapter à eux. Il y a un travail à faire pour mieux se connaître".

"On doit travailler sur les aspects avec et sans ballon, a-t-il conclu. Avec le ballon, il faut mieux utiliser la moitié de terrain adverse. Saint-Étienne a joué bas et a réduit les espaces, mais il faut se créer plus d'occasions." Avec ce match nul, le PSG est désormais deuxième du classement à trois points de Lyon, leader.

NC avec Loïc Tanzi