RMC Sport

PSG: visite médicale pour Berchiche à l'Athletic Bilbao

Arrivé au PSG l'été dernier en provenance de la Real Sociedad, Yuri Berchiche va retrouver la Liga. Le latéral gauche de 28 ans va passer sa visite médicale ce samedi à l'Athletic Bilbao, où l'attend un contrat de quatre ans.

Yuri Berchiche va quitter le PSG. Le latéral gauche basque est à Bilbao, avec sa compagne, où ils ont atterri après leur lune de miel. Si quelques petits détails restent à régler, l’accord de principe a été trouvé entre l’Athletic et le PSG, qui a autorisé son joueur à se rendre à Bilbao. Berchiche va passer sa visite médicale ce samedi. Avant de s’engager à l’Athletic Bilbao, qui a terminé à la 16e place de la Liga la saison dernière, pour une durée de 4 ans.

22 matchs de Ligue 1 la saison dernière

Le montant de l'opération est estimé à 20 millions d'euros. Un montant bienvenu pour le PSG, qui a jusqu'à ce samedi 30 juin pour atteindre son objectif de ventes nécessaires (entre 50 et 60 millions d'euros) et ainsi rester dans les clous du fair-play financier cette saison. Le champion de France a déjà récupéré 10 millions d'euros avec la vente d'Odsonne Edouard au Celtic Glasgow et celle de Javier Pastore à l'AS Roma pour un montant estimé à près de 25 millions d'euros.

Arrivé l'été dernier en provenance de la Real Sociedad contre une indemnité avoisinant les 13 millions d'euros, Berchiche, 28 ans, a disputé 22 matchs de Ligue 1 la saison dernière.

la rédaction avec Sa. De.