RMC Sport

PSG: Berchiche d'accord avec Bilbao et l'Atlético, mais...

Yuri Berchiche

Yuri Berchiche - AFP

Annoncé avec insistance à l'Athletic Bilbao, Yuri Berchiche, le latéral gauche espagnol du Paris Saint-Germain, n'a pas encore quitté le club de la capitale. Selon les informations de RMC Sport, son transfert est notamment suspendu à la décision de Thomas Tuchel, lequel n'a pas encore validé son départ.

Au PSG, la course contre la montre est enclenchée. Après la vente d'Osdonne Edouard au Cletic Glasgow (10ME), le club parisien doit encore vendre pour 50 millions d'euros d'ici le 30 juin, afin d'être en conformité avec le fair-play financier. Si le départ de Pastore à la Roma est quasiment acté (pour 24 millions d'euros, lire par ailleurs), Paris va certainement devoir réaliser d'autres ventes pour entrer dans les bonnes grâces de l'instance européenne. 

Yuri Berchiche, 28 ans, fait partie des joueurs susceptibles de quitter le Paris-Saint-Germain. Le latéral espagnol, qui a disputé 32 matches sous le maillot parisien cette saison, s'est récemment mis d'accord avec l'Athletic Bilbao, mais également avec l'Atlético de Madrid, selon nos informations. 

Tout dépend de Tuchel

Néanmoins, Thomas Tuchel, le nouvel entraîneur du PSG, n'a pas encore donné son accord pour laisser partir le concurrent de Layvin Kurzawa. Son départ est donc suspendu à la décision du coach allemand, ainsi évidemment qu'à l'accord financier qui doit être trouvé entre les clubs. Lequel pourrait toutefois intervenir dans les prochains jours, si l'ancien entraîneur de Dortmund valide le départ de Berchiche. 

TM et LT