Quand la Juventus manquait de peu la légende Pelé

Pelé - AFP
Pelé, Edson Arantes do Nascimento de son vrai nom, n'a connu que deux clubs dans sa carrière grandiose: le Santos FC, son club de coeur pendant 18 ans, et le New York Cosmos aux Etats-Unis, où il a joué deux ans avant de raccrocher les crampons. Mais le Brésilien aurait pu jouer en Europe. En tout cas, un géant du VIeux continent a tenté de l'attirer à une époque.
Fiat offrait un million de dollars à Santos pour le prodige
Samedi, le triple champion du monde a souhaité bonne chance à Cristiano Ronaldo pour le premier match officiel du Portugais sous les couleurs de la Juventus en Serie A sur le terrain du Chievo Vérone (victoire poussive 3-2) et en a profité pour révéler comment les Bianconeri avaient essayé de le recruter.
"Si les choses s'étaient passées différemment, j'aurais pu jouer pour la Vieille Dame aussi. Lors d'un dîner en 1961, le propriétaire de la Fiat a offert au président du Santos FC un million de dollars pour me faire signer!", a écrit Pelé sur les réseaux sociaux. "Cependant, je n'ai joué qu'avec ces rayures", conclut-il, avec une photo le montrant sous le maillot blanc et noir de Santos.