RMC Sport mercato

Quel club doit choisir Mbappé? La réponse de Moscato et Di Meco

-

- - -

Kylian Mbappé va-t-il quitter l’AS Monaco cet été ? L’avenir de l’avant-centre de 18 ans ne manque pas de courtisans, comme le Real Madrid, Arsenal et le Paris Saint-Germain, tous prêts à faire des folies pour le recruter. Justement, dans quel club devrait s’engager le jeune international français ? Nos consultants Vincent Moscato et Eric Di Meco se sont mouillés.

A 18 ans, Kylian Mbappé, auteur d’une saison phénoménale sous les couleurs de l’AS Monaco, doit-il déjà faire le grand saut vers l’inconnu et gonfler les rangs d’un cador européen ? C’est le débat de ce début de mercato alors que le Real Madrid, tout comme Arsenal et le Paris Saint-Germain, en a fait une de ses priorités cet été en matière de recrutement.

Le premier, qui est déjà entré en contact avec lui par l’intermédiaire de son président, Florentino Perez) serait prêt à mettre 135 millions d’euros pour accrocher sa signature, le PSG encore plus et Arsenal a déjà formulé une offre à plus de 100 millions… alors que l’AS Monaco est disposé à revaloriser son contrat (on parle de 500 000 euros par mois, ndlr).

A lire aussi : le PSG pourrait offrir plus de 135 millions d'euros pour Mbappé

Di Meco : "Souvenez-vous de Coman"

Un débat qui est arrivé jusque sur les ondes ce lundi du Super Moscato Show et aux oreilles de nos deux membres de la Dream Team RMC Sport, Vincent Moscato et Eric Di Meco. ''Si tu es pilote automobile, tu es contacté par Ferrari, qui est la meilleure écurie et qui a la meilleure bagnole... Ce n’est même plus une question d’argent. Tu vas dans la meilleure écurie, qui a un directeur qui est français, affirme Vincent Moscato. Quand le Real t’appelle, ou le Barça, le club n’a pas fini de discuter que tu es déjà arrivé à la gare Montparnasse…''

A lire aussi: c'est bien fini pour Gomis à l'OM

Et pour Eric Di Meco alors ? ''Présenté comme ça…On fait beaucoup de débats, on essaie de donner des conseils, de parler avec notre vécu. Mais là, je n’arrive pas à m’imaginer le Real à 18 ans. Je pense vraiment que ce garçon n’en fait pas une affaire financière. C’est dur de résister au Real en ce moment. Je pense qu’il fera ses matchs. Souvenez-vous l’an dernier de Kingsley Coman, qui ne joue pas tout le temps au Bayern mais qui fait des matchs de Ligue des champions où il marque les esprits... Il avait joué l’Euro derrière. L’argument de dire que s’il va au Real, il ne jouera pas la Coupe du monde, je n’y crois pas. Ça y est, Didier Deschamps l’a dans le collimateur. Même s’il fait 20 matchs dans la saison, ça suffira.''

VIDEO : les premiers mots de Claudio Ranieri

A.D