Quel "méchant" pour le PSG au mercato?

Fernandinho et Diego Costa - AFP
Diego Costa (28 ans, Chelsea)
Truqueur, simulateur, méchant,… mais tellement fort. Diego Costa, c’est le méchant préféré de votre méchant préféré. Un attaquant de classe mondiale avec les stats de Yannick Cahuzac niveau disciplinaire. Depuis le début de sa carrière professionnelle, l’Espagnol a pris neuf cartons rouges et plus de 100 jaunes. S’il avait porté le maillot du PSG au Camp Nou, il aurait sans doute marqué, déclenché une bagarre générale en allant chercher le ballon au fond des filets sur le penalty de Neymar, avant de se faire expulser dans les arrêts de jeu, histoire de casser le rythme.
Taux de méchanceté : 99%
A lire aussi >> Pepe entre le PSG et Man City ?
Diego Godin (31 ans, Atlético de Madrid)
Si le PSG venait à échouer dans sa supposée quête de Pepe, l’option numéro deux devrait, sans hésitation, mener à Diego Godin. Celui qu’Antoine Griezmann compare à "un mur" est sans doute ce qui se fait de mieux dans le un-contre-un. Très, voire trop rugueux (139 jaunes et 12 rouges dans sa carrière), il joue autant avec ses pieds qu’avec ses coudes. Là où Thiago Silva hésiterait peut-être à mettre le pied, lui mettrait la tête.
Taux de méchanceté : 90%
Arturo Vidal (29 ans, Bayern Munich)
Rabiot-Motta-Verratti, ok, c’est un régal pour les yeux. Mais lorsque le match se durcit, le vétéran italien se sent bien seul. Incorporer un Arturo Vidal au milieu de tout ça apporterait la dose de méchanceté qui manque. On parle quand même d’un joueur qui "facture" plus de 150 cartons en professionnel, à 29 ans. Sportivement, son recrutement se justifierait, à condition de tolérer ses écarts de conduite (soirées alcoolisés, accident de voiture,…).
Taux de méchanceté : 85%
A lire aussi >> Avranches-PSG: La dernière chance des jokers parisiens
Gary Medel (29 ans, Inter Milan)
Doux comme un agneau en dehors du terrain et capable de demander sa femme en mariage via une banderole traînée par un avion, Gary Medel se transforme une fois les crampons chaussés. Son surnom ? "Le pitbull". Et pas seulement parce qu’il récupère plutôt pas mal le ballon. Que ce soit à Boca Juniors, au FC Séville, à l’Inter Milan ou en sélection chilienne, Medel n’a jamais donné sa part au chien lors des moments chauds. Logique, pour un pitbull.
Taux de méchanceté : 85%
A lire aussi >> Chili: la demande en mariage très originale de Gary Medel
Radja Nainggolan (28 ans, AS Roma)
La clope au bec, une improbable crête blonde et des tatouages de "dur". Pas sûr que Lucas ait tout de suite envie de chanter "champion mon frère" à Radja Naingollan s’il débarquait dans le vestiaire du PSG. Le Belge, auteur d’une saison étincelante à la Roma (9 buts en Serie A), est pourtant de ceux qu’on préfère avoir dans son camp lorsque l’on part à la guerre. Un guerrier comme il en manque sans doute à Paris.
Taux de méchanceté : 80%
A lire aussi >> PSG - Ben Arfa: "Si je change, je me tue"
Fernandinho (31 ans, Manchester City)
Pas le plus connu de la famille des méchants, mais il fait le job sans faire de bruit. Statistiquement, le Brésilien de Manchester City est une valeur sûre, avec deux expulsions et trois jaunes en 24 matchs de championnat. Un candidat idéal et pas trop cher pour apporter un peu de méchanceté au PSG.
Taux de méchanceté : 70%
Javier Mascherano (32 ans, FC Barcelone)
Javier Mascherano n’est pas vraiment un méchant. Un roublard, en revanche, oui. Son expérience, sa capacité à faire les petites fautes qui rendent fous ses adversaires, à être très rugueux dans son marquage et à toujours contester les décisions arbitrales sont devenues des modèles pour chaque apprenti footballeur de très haut niveau.
Taux de méchanceté : 60%