"Rat de merde": les supporters de Bilbao s'en prennent encore à Nico Williams, annoncé au Barça

Sera-t-il le transfert de l’été en Espagne? Dragué également par le Bayern Munich, Nico Williams semble se rapprocher chaque jour un peu plus du FC Barcelone, bien décidé à frapper un grand coup en attirant l’une des stars de la Roja, et l’un des plus proches amis de Lamine Yamal.
>> Les infos mercato EN DIRECT
À bientôt 23 ans (il les aura le 12 juillet), le natif de Pampelune serait prêt à quitter son cocon de l’Athletic Bilbao, où son probable départ est très mal vécu. Certains supporters lui ont fait comprendre à leur façon ces derniers jours en dégradant une célèbre fresque murale le représentant aux côtés de son frère Iñaki et d’une autre légende du club basque, Iker Muniain.
Une fresque déjà dégradée deux fois
Son visage avait été effacé pour laisser place à cette phrase: "Peu importe si tu pars ou si tu restes, tu as perdu notre respect." Si la fresque, réalisée par l’artiste Carlos López dans la banlieue de Bilbao à Baracaldo, a ensuite été restaurée, elle a de nouveau été dégradée dans la nuit de vendredi à samedi. Comme le rapporte le quotidien Marca, le visage de Nico Williams a cette fois été recouvert d’une peinture bleue, avec cette insulte bien visible: "Rat de merde".
Formé et révélé à Bilbao, vainqueur de la Coupe du Roi en 2024, le jeune ailier avait fait le choix l'été dernier de ne pas donner suite au pressing du Barça, qui aurait aimé le faire venir dans la foulée de son Euro étincelant. Cette fois, il pourrait rejoindre le géant catalan pour plus de 60 millions d'euros, soit le montant de sa clause libératoire.