RMC Sport mercato

Real Madrid : c’est le grand jour pour Ancelotti

-

- - AFP

Florentino Perez devrait annoncer le départ de Carlo Ancelotti, ce lundi en conférence de presse (19h30), malgré le soutien des joueurs, supporters et journalistes madrilènes à son égard. Tenté par une année sabbatique, l’Italien de 55 ans, sera-t-il séduit par un retour au Milan AC, comme l’espère son administrateur délégué, Adriano Galliani, présent dans la capitale espagnole, ce lundi ? Le « feuilleton Carlo » ne fait peut-être que commencer.

Deuxième de Liga, éliminé en demies de la Ligue des champions, sorti dès les huitièmes de la Coupe du Roi, 2015 n’aura pas souri au Real Madrid. De quoi vraisemblablement pousser Carlo Ancelotti vers la sortie. Mais s’il n’a plus les faveurs de Florentino Perez, qui devrait annoncer la nouvelle ce lundi en conférence de presse (19h30), le coach italien reste très largement apprécié de tous dans la capitale espagnole.

Vendredi, l’ancien coach du PSG a ainsi reçu une salve d’applaudissements nourris de la part des journalistes présents en conférence de presse. Dans un sondage publié sur Marca, 73% des personnes interrogées estiment que Carlo Ancelotti « doit continuer comme coach du Real la saison prochaine ». Le coach, sacré champion d’Europe l’année passée, compte également le soutien d’une large partie du vestiaire, assure le quotidien espagnol. A commencer par celui de Cristiano Ronaldo. « Super entraîneur et personne incroyable. J’espère que nous travaillerons ensemble la saison prochaine », tweetait le double Ballon d’Or en titre, samedi.

Galliani à Madrid ce lundi

Mais les chemins de CR7 et du « Mister » devraient bien se séparer. Ancelotti, qui n’a quasiment pas cessé d’entrainer depuis février 1999 et son arrivée aux commandes de la Juve, songerait d’ailleurs à prendre une année sabbatique.

Autre éventualité : un retour d’Ancelotti au Milan AC, où il a officié de 2001 à 2009, remporté un Scudetto et deux Ligue des champions. En déplacement ce lundi à Madrid, l'administrateur délégué du club lombard, Adriano Galliani, tentera ainsi de le rallier à sa cause, pour ramener les Rossoneri sur le devant de la scène. Ce lundi s’annonce décidément crucial pour l’avenir d’Ancelotti.

la rédaction