RMC Sport mercato

Real Madrid: déjà "madridiste", Theo Hernandez arrive dans "le meilleur club du monde"

Theo Hernandez (Real Madrid)

Theo Hernandez (Real Madrid) - AFP

Theo Hernandez a été présenté ce lundi par le Real Madrid. A 19 ans, il débarque dans "le meilleur club du monde" en provenance du rival de la capitale, l’Atlético.

Pas facile de passer de l’Atlético au Real. Theo Hernandez, l’arrière gauche de 19 ans formé chez les Colchoneros, l’a fait et a été présenté ce lundi par le double tenant du titre en Ligue des champions et champion d’Espagne. Après une saison prometteuse en prêt à Alaves, le frère cadet de Lucas, qui joue à l’Atlético, a convaincu le Real de payer sa clause de départ à 30 millions d’euros. Il va donc devenir la doublure de Marcelo, sous les ordres de Zinedine Zidane.

A voir aussi >> Le mercato en direct

"Je veux remercier les dirigeants pour la confiance qu'ils m'ont accordée et les supporters pour cette réception", a déclaré le jeune arrière gauche au stade Santiago-Bernabeu. Je veux dire que je suis très content d'être ici, dans le meilleur club du monde. Je suis là pour apprendre des meilleurs joueurs. Et que nous gagnions beaucoup de titres ensemble". Puis il a lancé le traditionnel "hala Madrid", cri de ralliement des "madridistes".

A voir aussi >> Espagne: la plainte pour agression sexuelle contre Theo Hernandez classée sans suite

Florentino Perez souligne son attachement au Real

Theo Hernandez "a refusé à plusieurs reprises les propositions de prolongation de l'Atlético de Madrid et les offres de plusieurs clubs européens, il a manifesté plusieurs fois son désir de jouer au Real Madrid", avait affirmé l'Atlético. Un geste encore souligné lundi soir au Real Madrid par son président Florentino Perez. "Tu voulais porter ce maillot par-dessus tout, défendre ce blason même si d'autres clubs te voulaient, a-t-il expliqué. Ta fermeté et ta conviction sont des gestes que le madridisme n'oubliera pas." Déjà adopté.

A voir aussi >> Espoirs: absent à Clairefontaine, Theo Hernandez serait en fait... à la plage

LP avec l'AFP