RMC Sport

Real Madrid: Florentino Pérez avoue préférer Mbappé à Dembélé et Dybala

Kylian Mbappé

Kylian Mbappé - AFP

A l’antenne de Onda Cero, Florentino Pérez a souligné combien il appréciait Kylian Mbappé. Le président du Real Madrid a toutefois également assuré ne pas faire une obsession du recrutement de l’attaquant des Bleus et de l’AS Monaco.

Alors que Marca assurait quelques heures plus tôt que Kylian Mbappé quitterait Monaco seulement pour le Real Madrid, Florentino Pérez n’a pas échappé à une salve de questions sur l’attaquant français de 18 ans à l’antenne de Onza Cero. Et celui qui va s’offrir un nouveau mandat de quatre ans avec le club Merengue n’a pas caché combien il l’appréciait.

A lire aussi >> Marca assure que Mbappé veut seulement aller au Real

"Zidane l’a vu à 16 ans et a vraiment apprécié. Je l'ai vu jouer un peu, il a 18 ans, de très bonnes manières et il me semble un grand joueur. Nous le suivons naturellement mais pour l'instant il est à Monaco", a déclaré Florentino Perez a la radio espagnole Onda Cero.

"Il peut faire quelque chose d’important"

"Qui je préfère entre Mbappé, Dembélé ou Dybala? Il faut demander au directeur sportif (José Angel Sanchez). J’ai un peu vu jouer les trois mais moi j’aime Mbappé. Il a les qualités pour faire quelque chose d’important mais les autres aussi sont très bons."

A lire aussi >> Real Madrid: reconduit comme président, Florentino Pérez s'attaque au cas Ronaldo

"Ne nous obsédons pas"

"Ne nous obsédons pas, nous avons une grande équipe, ce que nous ferons, se fera en temps voulu", a-t-il déclaré alors qu'il était questionné avec insistance sur la nouvelle star des Bleus.

A lire aussi >> Real Madrid: pas d’offre pour Cristiano Ronaldo selon Florentino Perez, qui ne le voit pas partir

Après une saison éblouissante à Monaco, Mbappé, 18 ans, a vu sa cote sur le marché des transferts exploser en à peine six mois. Le PSG est en lice et, selon plusieurs médias, le Real Madrid et Manchester City seraient prêts à mettre 130 M EUR pour s'attacher ses services.

La prolongation de Zidane pour priorité

Florentino Perez a ironisé sur les rumeurs de transferts en période de trêve estivale et assuré qu'il n'y avait aucun plan de changement de l'équipe. "La première chose que je vais faire comme nouveau président du Real Madrid (Perez, entame lundi son cinquième mandat, ndlr) c'est m'occuper de la prolongation (du contrat) de Zinedine Zidane, en clair, je ne perds pas une minute", a-t-il tenu à souligner.

A lire aussi >> Real Madrid: Pepe annonce son départ… en allumant Zidane et le club

VIDEO. Le best-of de l’After foot du lundi 19 juin

JBi avec AFP