RMC Sport

Real Madrid: Pepe annonce son départ… en allumant Zidane et le club

Pepe quitte le Real Madrid

Pepe quitte le Real Madrid - AFP

Sur la radio espagnole Cadena Cope, Pepe a annoncé son départ du Real Madrid. En fin de contrat, le défenseur portugais a aussi taclé le club et Zinedine Zidane, son entraîneur.

Une annonce et un règlement de compte avec le Real Madrid et Zinedine Zidane. Pepe a d’abord annoncé son départ du club, ce lundi soir sur la radio espagnole Cadena Cope. A 34 ans, le défenseur portugais est en fin de contrat. Et il est amer, que ce soit vis-à-vis du Real ou de Zinedine Zidane.

"Le Real ne m’offrait pas une prolongation de deux ans. Il ne m’offrait qu’un an. C'est la politique du club avec les joueurs de plus de 33 ans. C’est évident que je ne vais pas continuer au Real Madrid, a expliqué Pepe. Cela a été quelques années de grande fierté, pendant lesquelles je me suis donné corps et âme. J’ai pris la décision de partir en janvier, quand les choses n’allaient pas, quand j’ai vu que la façon dont me traitait le club n’était pas idéale. Il y a des manières de négocier. Et la manière n’a pas été correcte."

"Le club ne m’a pas défendu à propos du fisc, a ajouté Pepe au sujet des révélations des Football Leaks. Ça m’a blessé. Ça m’a fait très mal. Moi, j’ai toujours essayé de remplir mes obligations de citoyen." Avant que Zizou en prenne pour son garde, le Portugais faisant une comparaison peu flatteuse avec son prédécesseur, Rafa Benitez.

A voir aussi >> Mercato: le PSG dément pour Pepe

"Ce qu’a fait Zidane avec le Real est spectaculaire, mais il y a des choses que je ne comprends pas"

"J’ai beaucoup aimé la sincérité de Benitez, a indiqué Pepe. Je me suis identifié à lui parce que c’est une personne directe et honnête, et même si j’ai commencé par ne pas jouer avec lui. (…) Ce qu’a fait Zidane avec le Real est spectaculaire, mais il y a des choses que je ne comprends pas. Je ne sais pas pourquoi j’ai disparu de l’équipe."

"Zidane et Benitez sont des personnes différentes, a poursuivi le défenseur portugais. Avec ma façon d’être, la personne qui m’a le plus plu, c’est Benitez, parce qu’il m’a transmis qu’il fallait donner le maximum pour jouer. Il y en a certains qui sont illuminés. Et ils peuvent gagner ou perdre, moi, je préfère le travail."

A voir aussi >> Le Real Madrid va offrir 135 millions pour Mbappé

Le PSG et l'Inter ne sont pas les seules pistes de Pepe

Quel club va désormais accueillir Pepe ? Le suspense reste entier, puisqu’à l’écouter le PSG et l’Inter Milan ne sont pas ses seules pistes. "Il y a plus de propositions. D’Angleterre, aussi. (…) Je n’ai encore signé avec personne. J’aurais pu le faire, mais j’ai voulu attendre pour ne pas déstabiliser l’équipe." Le vainqueur de l’Euro 2016 va pouvoir accélérer.

VIDEO >> Courbis : "Zidane est tombé du ciel pour le Real Madrid"

LP