RMC Sport

Real Madrid: Isco et James vendus cet été ?

James Rodriguez et Isco

James Rodriguez et Isco - AFP

Alors que le Real Madrid a certainement dit adieu au titre en Liga en perdant le derby contre l’Atlético (0-1), le club de Florentino Pérez songerait à se séparer l’été prochain de deux joueurs offensifs au rendement jugé insuffisant.

Peu en vue lors du derby de Madrid perdu par le Real face à l’Atlético (0-1) samedi dernier en championnat, Isco et James Rodriguez ont été sortis pendant la rencontre par Zinédine Zidane. Ils ont récolté par la même occasion quelques sifflets du stade Santiago-Bernabeu. Les deux milieux de terrain offensifs ne font pas l’unanimité parmi les supporters, ni au sein du Real. En cause : un manque d’efficacité et un investissement sur le terrain jugé insuffisant. A tel point qu’ils pourraient bien être vendus dès le prochain mercato estival, selon Marca.

La Ligue des champions comme révélateur

D’après le quotidien espagnol, la fin de saison conditionnera l’avenir des deux joueurs dans la capitale espagnole. Puisque le titre en Liga semble désormais hors d’atteinte (le Real compte 12 points de retard sur le FC Barcelone), un bon parcours en Ligue des champions et une 11e victoire en C1 pourraient pousser le président Florentino Pérez à garder confiance en Isco (23 ans) et James (24 ans). Le premier a été acheté 27 millions d’euros à l’été 2013 à Malaga. Le second 80 millions à l’AS Monaco en 2014, à l’issue du Mondial où le Colombien a terminé meilleur buteur de la compétition (6 buts). Leurs contrats courent respectivement jusqu’en 2019 et 2020.

Isco vers City, James vers United ?

Toujours selon Marca, Pep Guardiola apprécierait le profil d’Isco et aimerait l’amener la saison prochaine avec lui à Manchester City. Arsenal serait également sur les rangs pour attirer l’ancien de Malaga. Un transfert autour de 40 millions d’euros serait envisageable. Le rival Manchester United aimerait de son côté acquérir l’ancien Monégasque, dont le prix serait toujours évalué à 80 millions d’euros. Pour les remplacer, Zidane aurait coché les noms d’Eden Hazard (Chelsea) et de son compatriote Paul Pogba (Juventus). Mais le Real Madrid est toujours sous le coup d’une interdiction de recrutement pour les deux prochaines périodes de transferts. L’entraîneur français pourrait alors rapatrier le jeune Marco Asensio (20 ans), prêté cette saison par le Real à l’Espanyol Barcelone et sur lequel le club fonde beaucoup d’espoirs.

Dorian Waymel