RMC Sport

Real Madrid: Kroos songerait à partir

Kroos

Kroos - AFP

Moins flamboyant cette saison, Toni Kroos aurait pris une décision importante concernant son avenir. Selon AS, l'international allemand songerait à quitter le Real Madrid l'été prochain.

Plus aussi tranchant à la récupération, parfois à la peine au moment de dicter le jeu et moins complice avec ses compères du milieu, Toni Kroos connaît une saison quelque peu compliquée. A l’image du Real Madrid version 2018-2019, l’international allemand de 29 ans peine à retrouver son meilleur niveau. Il était notamment passé complètement au travers lors du huitième de finale retour de Ligue des champions perdu par les Merengues face à l’Ajax (4-1), le 5 mars dernier.

Moins performant, il ne semble plus aujourd’hui aussi indiscutable que par le passé. Preuve en est, Zinedine Zidane n’a pas hésité à le laisser sur le banc au coup d’envoi samedi dernier contre Eibar (2-1), préférant faire confiance à Federico Valverde (20 ans) pour épauler Luka Modric et Isco dans l’entrejeu. A en croire AS, cette saison pourrait bien être la dernière pour Kroos dans la capitale espagnole.

Manchester United serait intéressé

Selon les informations du quotidien madrilène, l’ancien joueur du Bayern songerait sérieusement à quitter le Real l’été prochain, estimant être arrivé à la fin d’un cycle. Sous contrat jusqu’en 2022, il n’est pas considéré comme un indésirable par les dirigeants madrilènes, mais ces derniers ne seraient toutefois pas opposés à un départ, surtout si une belle offre arrive sur leur bureau. Une vente pourrait permettre au Real d’alléger sa masse salariale et d'augmenter encore son pactole pour le mercato, alors que le club compte lâcher plusieurs dizaines de millions d’euros pour se renforcer cet été. Manchester United ferait partie des clubs intéressés par Kroos. 

RR