RMC Sport

Real Madrid : le volte face de James qui finalement... veut rester

Annoncé partant du Real Madrid lors de ce mercato estival, James Rodriguez a clamé ce vendredi dans les colonnes de Marca son intention de rester dans la capitale espagnole.

Partira, partira pas ? Comme lorsqu’il est en pleine possession de ses moyens sur un terrain de football, James Rodriguez est difficile à suivre concernant son avenir proche. Il y quelques semaines, son départ du Real Madrid cet été semblait ne faire aucun doute. Pas dans les plans de Zidane, restait à trouver un club prêt à allonger au minimum 65 millions d’euros pour s’offrir les services du meneur colombien (25 ans), arrivé chez les Merengue contre un chèque de 85 millions d’euros. Le nom du PSG était avancé. Mais tout a changé.

A lire ici >> James séduit par le PSG d'Emery

A lire ici >> James Rodriguez pourrait rebondir en Angleterre

A lire ici >> A quoi s'attendre avec Emery ?

« Me battre pour gagner ma place »

Dans les colonnes de Marca ce jeudi, l’ancien monégasque affirme son envie de rester. « Je vais me battre pour gagner ma place à Madrid, a déclaré James. Voilà mon rêve. Je vais réussir ici. » Ce regain de motivation coïncide avec l’abandon de la piste André Gomes. Dragué par le Real, le milieu portugais de Valence a finalement choisi le Barça. De quoi éclaircir un peu l’horizon du Colombien. Un choix définitif ? L’été est loin d’être terminé.

la rédaction