RMC Sport

Real Madrid: Ronaldo va partir, assure le journal portugais Record

-

- - Record

Selon le quotidien sportif portugais Record, Cristiano Ronaldo a pris la décision "irréversible" de quitter le Real Madrid. La France, l'Angleterre et l'Italie sont citées comme destinations possibles pour le quintuple Ballon d'Or.

Quelques minutes après la finale de la Ligue des champions remportée face à Liverpool (3-1), le 26 mai à Kiev, Cristiano Ronaldo avait laissé planer un gros doute sur son avenir. "C'était bien de jouer au Real Madrid", avait-il lâché pendant que ses coéquipiers fêtaient le titre sur le terrain, en ajoutant: "Dans les prochains jours je donnerai une réponse aux supporters".

Cette réponse n'est pas encore tombée, mais le journal portugais Record assure la connaître et en fait sa Une. "Cristiano quittera Madrid", titre le quotidien sportif, expliquant que cette décision serait "irréversible".

Pérez n'aurait pas tenu ses promesses

Les raisons de ce divorce seraient les promesses non tenues par Florentino Pérez au sujet de la prolongation de contrat de Ronaldo, qui n'en ferait pas une question d'argent mais de reconnaissance. Sous contrat jusqu'en 2021, le quintuple Ballon d'Or est en pleines négociations pour prolonger (et se faire augmenter), mais elles n'avanceraient pas beaucoup. Du coup, Record cite la France, l'Angleterre et l'Italie comme possibles destinations pour l'attaquant de 33 ans.

A lire aussi >> Real Madrid: Ronaldo réclamerait 80 millions d'euros brut par an